Meilleure recette française de gâteau aux pommes
En ce qui concerne les pâtisseries d’automne, les pommes sont un personnage récurrent dans bon nombre de nos recettes préférées. Lorsque nous recherchons une recette de gâteau simple mais impressionnante qui ne pourrait pas être plus facile à faire, nous nous tournons vers ce gâteau aux pommes français. Il ne nécessite aucune prouesse en matière de pâtisserie ni de compétences particulières et est parfait pour pratiquement toutes les occasions. Un dessert pour une occasion spéciale ? Un goûter l’après-midi ? Un brunch d’automne ? Le gâteau aux pommes français est la réponse. C’est vraiment l’un des gâteaux les plus faciles que nous ayons jamais faits, mais ne vous y trompez pas : c’est aussi l’un des gâteaux que nous ayons jamais eu. Voici tout ce que vous devez savoir :
Qu’est-ce qu’un gâteau aux pommes français?
Ce dessert français traditionnel commence par une simple pâte à gâteau au rhum qui est ensuite remplie de morceaux de pomme, garantissant que chaque bouchée sera plus savoureuse et moelleuse. Il a une texture presque crémeuse et une garniture sucrée et croquante pour la cerise sur le dessus de ce dessert facile.
Les meilleures pommes pour un gâteau aux pommes :
Nous sommes de grands fans de la cuisson avec des pommes acidulées et sucrées comme Granny Smiths ou Honeycrisps, mais allez avec tout ce que vous avez sous la main (sauf peut-être Red Delicious, ce sont toujours un peu décevants).
Le rhum.
Là où vous voudrez être plus particulier dans cette recette, c’est avec le rhum brun que vous choisissez. Sa saveur sera prédominante dans ce gâteau, il vaut donc la peine d’utiliser les bonnes choses ici. Choisissez votre préféré, ou consultez notre liste de nos rhums préférés !
Variantes.
Nous avons gardé notre gâteau très simple, comme c’est traditionnel, mais n’hésitez pas à ajouter quelques épices réchauffantes à votre version. La cannelle est toujours gagnante, et nous pensons que la noix de muscade ou la cardamome pourraient également être agréables ici. Ce gâteau est délicieux tout seul, mais si vous voulez le rendre encore plus festif (et décadent), essayez également de le servir avec de la crème fouettée fraîche ou de la crème glacée.
Avez-vous déjà fait cela? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!