Mousse Froide Crème Douce
Faire votre café à la maison ne vous permettra probablement pas d’acheter une maison, mais cela pourrait vous aider à acheter plus de produits d’épicerie chaque semaine, surtout lorsque Starbucks facture 1,25 $ juste pour ajouter de la mousse froide à la crème sucrée sur votre boisson. 🤨 Je vais vous montrer à quel point il est rapide et facile de préparer une mousse froide à la crème sucrée afin que vous puissiez vous préparer une boisson spéciale à la maison et économiser ces 5 $ pour l’épicerie. Ça s’additionne vite !
Qu’est-ce que la mousse froide Sweet Cream ?
La mousse froide à la crème sucrée ressemble beaucoup à la crème fouettée, mais pas aussi ferme. Il est onctueux et versable, mais toujours léger, aéré et sucré. Vous pouvez l’utiliser pour garnir des boissons au café chaudes et glacées et il s’incorpore facilement aux boissons pour rendre chaque gorgée encore plus crémeuse.
Faire de la mousse froide à la crème sucrée ne prend que quelques ingrédients et environ 30 secondes. Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser une mousse froide à la crème sucrée :
- Lait: Assurez-vous d’utiliser du lait entier pour garder la mousse froide riche et épaisse. Le lait aide à fluidifier la crème épaisse juste assez pour la rendre versable une fois fouettée.
- Crème épaisse: La crème épaisse se transforme en une mousse légère et aérée tout en restant super crémeuse.
- Extrait de vanille: Une touche d’extrait de vanille ajoute à la saveur extra crémeuse.
- Sucre en poudre: Le sucre en poudre se dissout rapidement et facilement dans le produit laitier épais afin de ne pas vous retrouver avec une mousse granuleuse.
Quel type de mousseur est le meilleur ?
Si vous préparez beaucoup de boissons à la maison, je vous suggère fortement de vous procurer un de ces petits mousseurs à main car il sera rentabilisé en un rien de temps. Je me retrouve à l’utiliser tout le temps. Il fouette cette mousse froide à la crème sucrée en secondes. Vous pouvez également fouetter à la main ou secouer vigoureusement le mélange dans un pot Mason bien fermé. Assurez-vous que le pot Mason contient au moins le double du volume des ingrédients liquides pour lui donner de la place pour s’aérer.
Pouvez-vous conserver les restes ?
Cette mousse froide à la crème sucrée est meilleure lorsqu’elle est utilisée immédiatement après sa préparation, il est donc préférable de la préparer en petites quantités comme la recette ci-dessous. Si la mousse froide reste un moment avant de la verser sur la boisson, elle commencera à se séparer en une couche de mousse plus rigide sur le dessus et une couche de lait fluide en dessous. S’il se sépare, vous pouvez facilement le reconstituer avant de le verser.
Voici ma façon préférée d’utiliser la mousse froide à la crème sucrée à la maison. C’est la boisson au café glacé la plus délicieuse au goût d’automne !
- Incorporer 1 cuillère à soupe de sirop d’érable et une pincée de cannelle dans 8 oz. café fort et chaud.
- Versez le café sur de la glace.
- Garnissez de la mousse froide à la crème sucrée et dégustez !
Comment faire de la mousse froide à la crème sucrée – Photos étape par étape
Ajoutez ¼ tasse de lait entier, 2 cuillères à soupe de crème épaisse, ¼ cuillère à café d’extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre dans un verre ou un 8 oz. pot.
Utiliser un mousseur portatif pour fouetter le mélange jusqu’à obtenir une mousse lisse, ou fermez le pot et secouez vigoureusement jusqu’à obtenir une consistance épaisse et mousseuse.
Versez la mousse froide à la crème sucrée sur votre boisson au café préférée (chaude ou froide) et dégustez immédiatement ! Si la mousse froide reste quelques minutes avant que vous soyez prêt à la verser, assurez-vous de la fouetter à nouveau brièvement avant de la verser.