Meilleure recette de Capirotada – Comment faire de la Capirotada
Pendant la période annuelle de carême, de nombreux chrétiens s’abstiennent de manger de la viande le vendredi. Il y a tellement de plats que vous pouvez préparer lorsque la viande n’est pas sur la table, comme les quesadillas à la spanikopita (diable oui !), les gnocchis crémeux au chou frisé et la paella verdura. Dans la culture mexicaine, la capirotada, ou pouding au pain mexicain, est un plat populaire de style casserole qui évoque une signification religieuse pendant les vacances de Pâques. Les ingrédients sont symboliques du Christ, de son corps, de son sang, de la croix, des clous sur la croix et du saint suaire.
Quels sont les ingrédients de la capirotada ?
Pour cette recette, il n’est pas nécessaire de casser les œufs et la crème. Ce type de pouding au pain est tout au sujet du sirop épicé doux. Mélanger l’eau, le piloncillo ou la cassonade et les épices entières dans une casserole d’eau et laisser infuser. Le liquide ne doit pas être trop épais pour que le pain puisse facilement l’absorber.
Ce pouding au pain est généralement fait avec du pain bolillo, qui ressemble à de petits rouleaux. Le pain français peut également être utilisé à la place de ceux-ci. Vous pouvez sécher le pain ou utiliser du pain de la veille. Le piloncillo est une forme de canne à sucre qui peut être remplacée par de la cassonade. Certains peuvent l’appeler cassonade mexicaine. Pour le fromage, le queso añejo est le choix populaire ici, mais le Monterey Jack pourrait être un substitut. Si vous le souhaitez, des raisins secs, des oignons, des bananes, des noix et des amandes peuvent également être incorporés.
Pouvez-vous faire cela à l’avance?
Vous pouvez assembler la cocotte et la conserver au réfrigérateur toute la nuit. Le pouding au pain peut également être cuit à l’avance et conservé au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
Avez-vous fait cette recette? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!