mangue coco riz jasmin

mangue coco riz jasmin

J’aime tout ce qui est tropical. J’aime le temps, j’aime la musique, j’aime la NOURRITURE. Je rêve souvent d’un prince charmant qui possède un jet et insiste pour m’emmener en Jamaïque tous les week-ends juste pour m’asseoir sur la plage, boire des cocktails au rhum et manger de la nourriture délicieuse. Bien sûr, je ne vais pas simplement m’asseoir et attendre que cela se produise, donc je vais juste préparer la délicieuse nourriture à la maison jusqu’à ce que ce soit le cas. Ha. Droit.

Quoi qu’il en soit, je m’égare.

Je n’aime pas trop les desserts mais de temps en temps j’ai envie de quelque chose de sucré. Ce dessert fait l’affaire parce qu’il n’est pas super doux, c’est juste subtilement crémeux et sucré avec des morceaux de mangue sucrée. En plus, c’est juste très joli.

Normalement, ce dessert serait fait avec du riz gluant à grain court, mais comme j’avais déjà du riz au jasmin (et que je ne me lasse pas de cet arôme floral), je l’ai simplement utilisé à la place. Donc, si vous vous attendez à un riz gluant à la mangue et à la noix de coco comme vous en avez mangé dans un restaurant thaïlandais (ou en Thaïlande, d’ailleurs), ce n’est pas ça. C’est juste mon interprétation commode de cela. Toujours délicieux, si je le dis moi-même.

Oh, et je parie que vous pourriez être en mesure de faire mieux sur le prix que moi ici. J’ai acheté du lait de coco pour la moitié de ce prix auparavant, et parfois pendant l’été, les mangues sont en vente pour 0,99 $ chacune. Bonne chance!

Riz au jasmin à la mangue et à la noix de coco

Vue de dessus de trois bols de riz au jasmin à la mangue et à la noix de coco

Photos étape par étape

riz au jasmin en pot avec paquet de riz en arrière-plan


Commencez par placer le riz au jasmin sec dans une casserole. Rincer plusieurs fois à l’eau froide ou jusqu’à ce que l’eau soit presque claire. Vous pouvez utiliser le couvercle pour aider à retenir le riz lorsque vous versez l’eau de rinçage. Retirez autant d’eau que possible après le dernier rinçage.

gros plan d'une boîte de lait de coco


Au riz rincé, ajoutez une boîte de lait de coco, 1/2 cuillère à café de sel et une tasse d’eau. J’utilise habituellement du lait de coco léger pour mon riz à la noix de coco savoureux, mais je pense que la prochaine fois que je ferai du riz à la mangue et à la noix de coco, j’utiliserai du lait de coco entier pour le rendre plus dessert. Placez un couvercle sur le dessus et portez la casserole à ébullition. Dès qu’elle atteint l’ébullition, baissez le feu au minimum et laissez mijoter pendant 20 minutes. Pour des images plus détaillées de ce processus, voir le Riz salé à la noix de coco Publier.

mangue coupée en cubes


Pendant que le riz cuit, coupez la mangue en cubes. Les mangues sont un mystère pour beaucoup, beaucoup de gens. Donc, si vous n’en avez jamais coupé un auparavant, assurez-vous de vérifier ceci tutoriel photo pour que vous obteniez le plus de chair du petit gars.

bouteille de miel


Une fois que le riz a mijoté pendant 20 minutes, éteignez le feu et laissez-le reposer, sans le déranger, pendant dix minutes supplémentaires pour le laisser finir de cuire à la vapeur. Une fois qu’il a absorbé toute l’humidité, remuez-le avec une fourchette, arrosez de miel et remuez à nouveau pour le mélanger.

riz au miel et à la noix de coco en pot


À ce stade, vous avez un riz crémeux et légèrement sucré qui est déjà délicieux. Cela me fait me demander quels autres types de fruits seraient bons là-dedans… ananas? Incorporer un peu de noix de coco en flocons serait probablement aussi génial.

mangue en cubes ajoutée à une marmite de riz cuit


Ajoutez vos morceaux de mangue en cubes…

riz au jasmin et à la mangue et à la noix de coco mélangés et prêts à servir


Et puis c’est prêt à partir. J’aime mieux ce dessert chaud que froid.

Close up de bols de riz au jasmin mangue noix de coco


Totalement tropical ! Prenez un peu de vacances tropicales dans votre cour arrière cet été 😉

A lire également