Meilleure recette de rouleaux suisses - Comment faire des rouleaux suisses maison

Meilleure recette de rouleaux suisses – Comment faire des rouleaux suisses maison

Le Swiss roll est le gâteau au chocolat de l’été. Ce rouleau de gâteau au cacao riche est rempli de crème fouettée moelleuse et recouvert de ganache au chocolat pour un dessert à la fois léger et crémeux et intensément satisfaisant.

Certaines recettes de rouleaux suisses demandent de battre les jaunes et les blancs d’œufs séparément pour créer une pâte à génoise légère et aérée, mais dans cette recette, nous avons choisi de fouetter les œufs entiers avec le sucre. Cela permet de gagner du temps et de réduire le nombre de plats à laver, et le gâteau sera tout aussi moelleux et magnifique.

Rouler un gâteau peut sembler difficile, mais nous vous promettons que c’est en fait très simple. Couvrir le gâteau chaud avec du papier d’aluminium (une astuce que nous avons apprise de Stella Parks de la renommée de Serious Eats) emprisonne la vapeur pendant que le gâteau refroidit, l’empêchant de se dessécher. De nombreuses recettes de rouleaux suisses vous demandent de retourner le gâteau sur un torchon fariné dès qu’il sort du four et de l’enrouler pour qu’il puisse refroidir sous la forme roulée, mais l’astuce du papier d’aluminium élimine également le besoin de cela (très certainement étape éprouvante pour les nerfs). Au lieu de cela, vous pouvez simplement attendre que le gâteau soit refroidi, puis retirer le papier d’aluminium, déplacer le gâteau (sur son papier sulfurisé) sur une surface de travail, l’étaler de crème et utiliser le parchemin pour vous aider à guider le gâteau dans son tourbillon de signature. .

La ganache au chocolat semble également difficile sur le plan technique, mais elle est en fait très facile à préparer : versez de la crème épaisse sur du chocolat haché, laissez-la reposer pendant 2 minutes, puis fouettez-la jusqu’à ce qu’elle devienne une sauce au chocolat lisse et brillante. Nous avons ajouté un peu de sirop de maïs pour donner un bel éclat à notre ganache, mais ce n’est pas strictement nécessaire. Quoi que vous fassiez, étalez-le sur le gâteau roulé pendant qu’il est chaud; il durcira en refroidissant et vous n’obtiendrez pas cette belle finition lisse.

Le rouleau suisse est meilleur mangé le jour où il est fait, mais il coupera le plus joliment si vous le laissez traîner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu’il prenne vraiment. Si vous le conservez plus longtemps, couvrez-le sans serrer d’une pellicule plastique dès que la ganache a durci.

Fait ça ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A lire également