Viande, kéfir et additifs. Vous n'avez jamais mangé de telles côtelettes hachées auparavant. Vous ne vous salirez même pas les mains
Avez-vous essayé des côtelettes hachées au kéfir ? Nous pensons que non, il est donc grand temps de rattraper son retard. La recette est très simple et l'effet vous ravira. C'est une excellente idée pour un plat connu dans une version différente.
Nous avons certainement de nombreux amateurs de pain de viande ici. Ce plat composé de pommes de terre bouillies et de salade de betteraves est tout simplement divin. La recette est simple, et nous vous encourageons à expérimenter un peu en modifiant légèrement la recette classique.
Les côtelettes sont généralement préparées uniquement à partir de viande avec l'ajout de pain, d'oignons, d'œufs et d'épices. La masse est ensuite façonnée en escalopes et frite dans de la graisse chaude. Et si on y ajoutait… du kéfir ?
Escalopes hachées au kéfir
L’idée paraît folle, mais l’effet est très savoureux. Oubliez l’ajout de petits pains. Mélangez la viande avec les légumes finement râpés, ajoutez le kéfir, un peu de farine et du bicarbonate de soude. Les trois derniers ingrédients réagiront les uns avec les autres, grâce à quoi les côtelettes deviendront merveilleusement dodues et levées.
Enfin, ajoutez le reste des ingrédients et faites frire. Le kéfir rend également les côtelettes merveilleusement juteuses. Et vous ne vous salirez pas les mains en travaillant car toute la masse peut être facilement mélangée avec une cuillère. Utilisez la recette ci-dessous et essayez-la à la prochaine occasion.
Recette de côtelettes au kéfir
Ingrédients:
- 500 g de viande hachée
- 300 ml de kéfir
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 oeuf
- paprika doux en poudre
- feuilles d'aneth
- 5 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de sel
- une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
Et de l'huile pour la friture.
Préparation:
- Épluchez les carottes, l'oignon et l'ail. Râpez tous ces légumes sur les petits trous d'une râpe.
- Ajouter la viande, le paprika en poudre, le sel, la farine, le kéfir et le bicarbonate de soude. Bien mélanger.
- À l'étape suivante, ajoutez un œuf, la farine et l'aneth finement haché. Mélanger.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle. Avec les mains humides, formez des galettes avec le mélange et déposez-les dans la poêle. Faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.
- Après la friture, placez chaque escalope sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l'excès de graisse. Bon appétit!
Ces côtelettes sont une délicieuse alternative à la viande hachée ordinaire. Ils sont plus moelleux et pleins de saveur. Vous pouvez les servir traditionnellement, avec des pommes de terre, ou les emballer comme deuxième petit-déjeuner pour le travail ou l'école – ils sont très savoureux aussi bien chauds que froids.
Avec quoi assaisonner les côtelettes hachées ?
Les côtelettes données dans la recette ci-dessus doivent leur saveur au kéfir, qui est laiteux et aigre, et au poivron. Nous recommandons d'ajouter une grande quantité d'ail (il peut être granulé) et de marjolaine aux classiques émincés. Ces deux épices garantissent le bon goût et l'arôme des côtelettes hachées. Vous pouvez également expérimenter avec d'autres ingrédients, par exemple de la coriandre, du romarin, de la moutarde ou même du piment.
Pensez à bien préparer les légumes. Je pense que personne n'aime les gros morceaux d'oignon ou d'ail qui doivent être retirés des côtelettes en mangeant. Il vaut la peine de râper ces deux légumes dans les plus petits trous de la râpe pour éviter une telle situation. La masse est alors onctueuse et compacte, et en même temps très aromatique.
Quelle viande se marie bien avec les escalopes hachées ?
Les côtelettes hachées sont le plus souvent à base de porc haché. C'est bon marché, savoureux et facilement disponible – en un mot, cela n'a que des avantages. Les côtelettes seront légèrement différentes à chaque fois, selon le type de viande utilisé. L'épaule de porc est plus grasse, donc les côtelettes seront plus juteuses, mais aussi plus riches en calories. Vous pouvez plutôt utiliser de la longe de porc hachée ou du jambon, qui est plus maigre.
Les côtelettes de dinde hachée et de poulet sont également très savoureuses – ces dernières sont parfaites pour les jeunes enfants. Les escalopes de volaille sont plus délicates et ont une saveur moins intense que les escalopes de porc.