side view of a fork lifting green chile mac and cheese from the bowl

Macaroni au fromage au chili vert

Green Chili Mac and Cheese est l’un de ces plats que si un restaurant l’a au menu, je vais le commander à 100%. Il y a juste quelque chose à propos de cette saveur de piment vert associée à du fromage crémeux dont je ne peux pas me lasser. Alors pourquoi, au paradis du piment vert, je ne l’avais pas encore fait moi-même à la maison ?? Il était temps d’y remédier. 😉

Vue de dessus de macaroni au fromage au piment vert dans un bol avec une fourchette sur le côté

Green Chili Mac : le chemin long et le chemin court

Il existe plusieurs façons de préparer du mac chili vert, mais elles se répartissent toutes en deux catégories : la longue ou la courte. Le long chemin signifie acheter piments frais et torréfiés vous-même avant de les ajouter à votre macaroni au fromage. Cela vous donnera certainement la saveur de piment vert la plus délicieuse et la plus fumée, mais dans la plupart des États-Unis, les piments frais ne sont pas facilement disponibles toute l’année.

J’ai donc décidé de faire mon macaroni au fromage au piment vert de manière courte, en utilisant des piments verts en conserve. C’est rapide, facile et vous donne toujours une bonne quantité de cette saveur de piment vert ! Et c’est plus mon style (la plupart des soirs de la semaine, en tout cas).

Est-ce épicé ?

Les piments verts peuvent être épicés ou doux. Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, assurez-vous de rechercher un piment vert en conserve qui indique spécifiquement « doux » sur l’étiquette. La recette ci-dessous comprend également une pincée de poivron rouge broyé et bien que cet ingrédient puisse être épicé, il est en si petite quantité dans la recette qu’il n’ajoutera pas une quantité significative de chaleur à votre macaroni au fromage au piment vert.

Quel type de fromage convient le mieux au macaroni au fromage au chili vert?

Pour les macaronis et le fromage en général, vous voulez quelque chose qui fond doucement au lieu de filandreux. Les fromages de la famille du cheddar fondent en douceur, tandis que la mozzarella est un bon exemple de fromage filant. Pour accompagner les saveurs de piment vert et de cumin de ce plat, je vous recommande d’opter pour un cheddar blanc, un Monterey Jack ou un pepper jack si vous voulez que votre mac soit un peu plus épicé.

Comment sont les restes ?

Les sauces au fromage sont généralement bien meilleures lorsqu’elles sont fraîches qu’après réfrigération et réchauffage, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié les restes de ce macaroni au fromage au piment vert! Alors que la sauce au fromage n’était pas aussi lisse et savoureuse, la saveur du piment vert s’intensifie au fur et à mesure qu’elle réfrigére, ce qui ajoute au plaisir.

Que servir avec le Mac au Chili vert

Je ne serais pas opposé à m’asseoir devant un grand bol de tout mon repas, mais il est probablement préférable de l’utiliser comme plat d’accompagnement. Je servirais ce macaroni et ce fromage en accompagnement de quelque chose comme du poulet cuit au four au cheddar BBQ, une poêle à tacos à la dinde, du poulet facile à la coriandre et à la lime, des fajitas au four chipotle portobello ou une soupe aux haricots noirs fumés.

Vue aérienne d'un pot plein de macaroni au fromage au piment vert

Assurez-vous également de consulter ma recette de macaroni au fromage maison classique extra-cheesy!

vue latérale d'une fourchette soulevant du mac et du fromage au chili vert du bol

Comment faire du macaroni au fromage au chili vert – Photos étape par étape

Macaroni cuit dans une passoire

Porter une grande casserole d’eau à ébullition pour les macaronis. Une fois à ébullition, ajouter 1/2 lb de macaronis et continuer à faire bouillir jusqu’à ce que les macaronis soient tendres (7 à 10 minutes). Égoutter les macaronis dans une passoire.

beurre et farine battus dans une casserole

Pendant que les macaronis cuisent, commencez la sauce au fromage. Ajouter 2 cuillères à soupe de beurre et 2 cuillères à soupe de farine tout usage dans une casserole. Cuire à feu moyen en remuant environ 2 minutes.

le lait est versé dans le pot avec du beurre et de la farine

Fouetter 2 tasses de lait entier dans la casserole avec le beurre et la farine. Poursuivre la cuisson et fouetter à feu moyen jusqu’à ce que le lait mijote, moment auquel il épaissira. Il doit épaissir jusqu’à la consistance d’une crème.

Fromage Monterey Jack râpé ajouté à la casserole

Éteignez le feu et commencez à remuer dans les 8 oz. fromage Monterey Jack râpé, une poignée à la fois, jusqu’à ce qu’il soit entièrement fondu dans la sauce.

piments verts et épices ajoutés à la sauce au fromage

Égoutter deux 4 oz. boîtes de piments verts coupés en dés, puis ajoutez-les à la sauce au fromage avec ½ cuillère à café de cumin, ⅛ cuillère à café de poivron rouge broyé et ¼ cuillère à café de sel. Remuer pour combiner, puis goûter la sauce et ajuster les assaisonnements à votre goût si nécessaire. La sauce doit avoir un goût fortement assaisonné car la saveur se diluera un peu lorsqu’elle sera mélangée aux pâtes.

La sauce au fromage est versée sur les pâtes égouttées

Enfin, combiner les pâtes cuites et égouttées avec la sauce au fromage chili vert.

Mac chili vert fini dans une casserole avec une spatule

Servez et dégustez tant que c’est chaud et crémeux !

A lire également