Chuletas guisadas (côtelettes de porc cuit portoricaines)
Si vous cherchez un repas familial copieux qui est délicieux et une brise à assembler, vous devez faire ces chuletas salées! J'ai grandi en mangeant ce plat de côtelettes de porc cuites onctueuses à Porto Rico, où mon abuela le servirait au moins une fois par semaine. Il se réunit en moins de trente minutes, et comme il se range, le parfum est si extrêmement bon, tout le monde dans votre maison demandera ce qui cuit! (Pour de vrai.)

Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Cuisine de test de Nashville Pour s'assurer qu'ils sont faciles, abordables et délicieux.
Que sont les chuletas guisadas?
Chuletas Guisadas est un plat latino-américain populaire de côtelettes de porc, d'oignons et de poivrons cuites dans une sauce à base de tomate savoureuse. Chaque région a sa propre vision du plat, et c'est la recette que ma grand-mère ferait au moins une fois par semaine. Certaines personnes ne mettent pas d'olives dans leurs chuletas guisadas, mais mon abuela l'a fait, c'est ainsi que je le fais. J'adore le mien servi sur du riz portoricain et des haricots avec des tranches de plantain mûr. Vous pouvez également l'associer à une salade latérale ou à des tranches d'avocat mûr.
Quels sont les ingrédients des chuletas guisadas?
Ma chose préférée à propos de ce plat est que le résultat final est beaucoup plus grand que ses pièces. Mais, bien sûr, chaque famille latine a sa version, et les ingrédients varient selon vous-même. Cela étant dit, c'est ce dont vous avez besoin pour faire ma version de Chuletas Guisadas:
- Côtelettes de porc – La rapidité avec laquelle le plat cuit dépend de l'épaisseur de vos côtelettes de porc. Je préfère couper des côtelettes à peine parce qu'elles sont moins chères et cuisent plus rapidement. Mais vous vous faites.
- Sofrito – Cette base de saveurs robuste ajoute de la complexité à chaque plat.
- Sauce tomate et bouillon de poulet – sont le fondement de votre sauce.
- Oignons, poivrons et ail – Ajoutez du volume à votre plat et aidez à aromatiser la sauce.
- Vinaigre et olives– Ajoutez une luminosité saumâtre qui aide à traverser la grade du porc.
- Adobo, Sazón, Oregan et Bay Leaf – Ces épices construisent rapidement des couches de saveurs dans votre sauce et les côtelettes de porc.


- Coupez les légumes de la même taille pour qu'ils cuisent uniformément. Si les légumes sont tranchés en différentes tailles, certains seront trop cuits et certains sous-cuits.
- Gardez la casserole couverte. Il piège l'humidité, ce qui aide à cuire uniformément la viande et le maintient humide et tendre.
- Ne pas trop cuire les côtelettes de porc. Même s'ils sont dans une sauce, ils finiront par durs et des secs. La règle générale est de 7 minutes par 1/2 pouce d'épaisseur.
Quels côtés vont bien avec les chuletas guisadas?
J'adore embarrasser ce plat avec du riz portoricain et des haricots et des tranches frites de plantain sucré. Bien sûr, vous pouvez toujours le servir avec une salade latérale simple ou des tranches d'avocat mûr. Et vous pouvez même l'essayer en couches sur la purée de pommes de terre d'herbe à l'ail. OH MON DIEU. Je veux ça maintenant !!!
Comment stocker les restes
Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 3 jours ou congeler jusqu'à trois mois. Pour réchauffer les chuletas gelées Guisadas, décongelez-les dans le réfrigérateur pendant la nuit. Ensuite, réchauffez-les dans une poêle à feu moyen jusqu'à la vapeur. Lorsque vous réchauffez les côtelettes de porc, ajoutez un petit bouillon de poulet à la poêle pour les empêcher de sécher.


Comment faire des chuletas guisadas – Photos étape par étape


Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande sauteuse et régler à feu moyen-élevé. Mélanger 2 cuillères à café d'adobo avec les 1 cuillère à soupe d'huile restante et frotter les côtelettes de porc avec le mélange. Saisir les 2 livres de côtelettes de porc par lots. Sear des deux côtés, environ 2 minutes de chaque côté.


Retirez les côtelettes de porc de la casserole et réservez. Ajouter 1/3 tasse de sofrito et 1 cuillère à soupe d'ail haché aux gouttes de porc et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 2 minutes.


Ajouter les 8 onces de sauce tomate, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 1/2 cuillère à café de Sazón dans la poêle. Faire sauter jusqu'à ce que le mélange épaississe, environ 4 minutes.


Ajouter 2 tasses de bouillon de poulet, 1/4 tasse d'olives farcies au piment, 2 cuillères à café d'origan et 1 feuille de laurier dans la poêle et bien mélanger. Porter la sauce à ébullition et réduire d'un quart.


Ajouter les côtelettes de porc dans la casserole, couvrir et abaisser le feu à moyen-doux. Cuire jusqu'à ce que les côtelettes de porc soient tendres, environ 7 minutes pour chaque 1/2 pouce d'épaisseur.


Ajouter 1 oignon (tranché en demi-lunes de 1/4 de pouce) et 1 poivron (tranché en bandes de 1/4 de pouce) dans la casserole. Couvrir et cuire jusqu'à ce qu'il soit ramolli, environ 5 minutes.


Enlevez la casserole du feu et incorporez 1/4 tasse de feuilles de coriandre. Goûtez la sauce et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire. Servir sur du riz blanc et profitez de votre nouveau plat de nuit préféré!

