Lidl a publié une annonce urgente avant samedi ! Veuillez retourner ce produit immédiatement

Lidl a publié une annonce urgente avant samedi ! Veuillez retourner ce produit immédiatement

Avez-vous récemment fait des achats chez Lidl ? Vérifiez les armoires de cuisine et les réfrigérateurs. Un produit populaire a été retiré de la vente en raison de niveaux élevés de plomb.

Êtes-vous déjà allé faire du shopping avant le week-end ? Si c'est le cas et que vous les avez achetés dans un magasin Lidl, vous feriez mieux de vérifier les réfrigérateurs. La chaîne a publié un communiqué officiel informant du retrait d'un de ses produits des magasins. La raison est très importante.

Produit retiré de Lidl

La chaîne discount Lidl accorde une grande attention à la qualité des produits qui y sont vendus, ainsi qu'à leur sécurité pour les consommateurs. Ainsi, chaque fois qu’une irrégularité se produit, les clients en sont immédiatement informés. Ce n'est pas différent aujourd'hui, lorsqu'une inspection officielle a révélé une teneur accrue en plomb dans l'une des salades populaires vendues dans les magasins Lidl.

La chaîne a publié une annonce officielle concernant la salade de chou rouge « Freshona, Salade de chou rouge, 500 g » avec la date de durabilité minimale de 03/2026 et le numéro de lot est 60 A 115. Producteur : RUNOLAND Sp. z o. J. et la chaîne Lidl ont décidé de retirer ce produit de la vente en magasin.

– Compte tenu de la sécurité des consommateurs, nous avons décidé, en collaboration avec le fabricant, de retirer le produit de la vente et de ne pas recommander sa consommation ultérieure – lit-on dans le communiqué.

Si vous avez acheté cette salade, ne la mangez en aucun cas. La bonne nouvelle est que vous pouvez le rapporter dans n’importe quel magasin Lidl et vous serez remboursé. Surtout, vous n’avez pas besoin d’avoir un reçu avec vous.

Lidl retire d'autres produits

Il s’agit d’un autre produit vendu dans les magasins Lidl qui a été retiré de la vente. Il y a quelques jours, la chaîne a fait état d'un lot de mélange de laitue « Lidl Market Square, Mélange de laitue Classic, 400 g », dans lequel des bactéries Salmonella ont été détectées.

Il vaut mieux ne pas ignorer ces messages : consommer des produits contaminés par des bactéries ou du plomb peut avoir un impact très négatif sur la santé. Il convient donc de suivre les informations fournies par les chaînes de vente au détail, d'autant plus que le plus souvent, si vous avez chez vous un produit d'un lot défectueux, vous pouvez le rapporter au magasin et récupérer votre argent.

Que signifie une concentration élevée de plomb dans les aliments ?

Le plomb peut être trouvé dans divers produits alimentaires, et la raison de sa présence est le plus souvent la pollution de l'environnement. Ces émissions peuvent provenir de diverses sources – par exemple les industries sidérurgique, chimique et minière, le stockage de déchets, les produits phytopharmaceutiques dans l'agriculture ou les émissions de gaz d'échappement des véhicules.

En conséquence, le plomb peut ensuite s’accumuler dans les plantes, en particulier dans leurs racines et leurs feuilles. Les légumes comme le chou, la laitue, les carottes et les betteraves sont sensibles à ce phénomène. Les normes concernant la teneur en plomb dans les aliments sont strictement respectées, comme en témoigne le message envoyé par Lidl aux consommateurs.

A lire également