Les œufs durs sont mieux servis dans cette sauce.  Le raifort ordinaire ne lave pas

Les œufs durs sont mieux servis dans cette sauce. Le raifort ordinaire ne lave pas

Mangez-vous des œufs avec de la mayonnaise ou du ketchup au petit-déjeuner ou au dîner ? Ne perdez pas votre temps avec une nourriture aussi ennuyeuse. Préparez la sauce qui, selon beaucoup, est encore meilleure que la sauce au raifort classique.

Pour beaucoup de gens, la recette des œufs en sauce et pommes de terre est un voyage nostalgique vers le passé. Habituellement, ce type de plats était servi non seulement à la maison, mais également dans les restaurants et les bars à lait.

La sauce classique contenait principalement du raifort. Cependant, ce n’est qu’une possibilité. La sauce à base de moutarde se marie aussi bien avec les œufs durs. Prenez du lait, du beurre, de la crème, quelques additifs et mettez-vous au travail. Un plat simple sera prêt en quelques minutes seulement, avant que vous n’ayez vraiment faim !

D’où vient la recette des œufs à la sauce moutarde ?

Mais avant de retrousser vos manches, il est temps de faire preuve d’un peu de curiosité. Les œufs durs à la sauce moutarde avec pommes de terre sont un plat particulièrement apprécié en Allemagne, notamment dans l’ex-RDA. Et c’est probablement là que ce type de sauce servie avec des œufs doit être considérée comme sa patrie. Croiriez-vous que même dans le parti communiste maladroit du « Parti de l’énergie », ils savaient très bien cuisiner ?

Recette d’œufs à la sauce moutarde

Ingrédients:

  • 10 œufs (pour 3 portions)
  • 5 cuillères à soupe de farine
  • Quart de bâton de beurre
  • 1 petit oignon
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • Un demi-litre de lait
  • 200 g de crème 30%
  • Sucre, sel et poivre au goût

Préparation:

  1. Faites bouillir les œufs durs avec du sel pour éviter qu’ils ne se cassent dans l’eau bouillante.
  2. C’est l’heure de la sauce moutarde. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez l’oignon finement haché, le sel et un peu de sucre (pas plus d’une cuillère à café).
  3. Lorsque l’oignon ramollit après une courte friture, versez la farine dans la poêle, mélangez et versez immédiatement le lait et la crème dans la poêle progressivement en remuant constamment.
  4. Ajouter la moutarde et le poivre à la sauce qui mijote à feu doux.
  5. Cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
  6. Servir avec des œufs pelés et des pommes de terre cuites comme vous le souhaitez.
  7. Bon appétit!

A lire également