Les nœuds papillons fleuris n’auront aucune chance. Préparez simplement du thé, que vous avez probablement dans le placard
Si nous remarquons de minuscules mouches sur nos plantes en pot, il ne faut pas les ignorer. Ces parasites sont non seulement gênants pour les humains, mais aussi très dangereux pour nos fleurs. Découvrez comment vous débarrasser une fois pour toutes de ces insectes à la maison.
Les petites mouches noires qui volent près de nos plantes ne sont jamais un bon signal pour les jardiniers. Ces insectes peuvent signifier qu'il y a aussi des larves dans les pots, ce qui est très dangereux. Ces créatures discrètes se nourrissent des racines des fleurs et provoquent leur mort. Comment les combattre efficacement avec des remèdes maison, des moyens respectueux de l'environnement? Préparez simplement le thé populaire.
Terriens sont de petites mouches noires qui ressemblent beaucoup aux mouches des fruits ordinaires. Ils sont de petite taille, mais faciles à repérer car ils volent en essaims. Cependant, les larves sont bien plus dangereuses pour nos plantes en pot.
Les larves sont de couleur transparente et se nourrissent dans le sol, donc sur son fond sombre, nous ne pouvons pas les voir à l'œil nu. Substrat humide et chaud ce sont pour eux des conditions de vie idéales ; ce sont les racines et les nutriments du sol qui constituent leur principale nourriture. Lorsqu’ils endommagent la base de la plante, celle-ci meurt. Il ne faut donc pas sous-estimer la présence d’insectes à proximité.
D'où viennent les vers de terre ? Il s’avère qu’ils volent rarement à travers nos fenêtres. Le plus souvent les plantes nouvellement achetées sont à blâmer, surtout ceux qui sont dans le magasin depuis longtemps. Par conséquent, une action obligatoire après l'achat d'une fleur est de la transplanter dans un pot avec de la nouvelle terre. Cela vaut également la peine de l'isoler des autres, cela réduira le risque « d'infecter » notre flore.
Les vers de terre ne sont pas des insectes faciles à éliminer. C'est pourquoi nous devrions avant tout empêcher leur apparition. Les meilleures méthodes sont :
- transplanter et isoler les plantes nouvellement achetées,
- irrigation habile de la terre.
Si malgré nos efforts, des moucherons apparaissent dans les plantes, il faut d'abord les éliminer se débarrasser des parasites adultes. Lorsque nous les éliminons, nous arrêtons le processus de ponte. Le plus efficace sera piège fait d'un mélange de vinaigre et d'eaupour lequel il vous faut :
- une cuillère à café de vinaigre de pomme ou de vin
- 180 ml d'eau
- une cuillère à café de liquide vaisselle
- tasse jaune (c'est important car cette couleur attire les mouches)
Versez de l'eau dans une tasse jaune (si vous n'avez pas cette couleur, colorez l'eau avec du curcuma), ajoutez une cuillère à café de vinaigre et du liquide vaisselle. Remuez bien et placez-le près du pot. Cette opération doit être répétée pendant plusieurs semaines, en remplaçant le liquide par un nouveau tous les quelques jours.
Il vaut la peine de combiner un piège pour les individus adultes de coléoptères terrestres avec l'arrosage de la plante. infusion de camomille. Cette méthode sera conforme à l’esprit de l’écologie et sans danger pour notre environnement. A cet effet, préparez :
- 500 ml d'eau chaude,
- 8 sachets de camomille.
Faites bouillir l'eau jusqu'à ébullition, puis versez l'eau bouillante sur les herbes. Laisser refroidir l'infusion. Quand il fait froid, arrosez le sol. Il vaut la peine de répéter ce processus tous les quelques jours pendant 2-3 semaines, grâce à quoi nous augmenterons l'efficacité de la solution.