Les concombres marinés ne fonctionneront jamais si vous continuez à faire cette erreur.  C'est l'alphabet

Les concombres marinés ne fonctionneront jamais si vous continuez à faire cette erreur. C'est l'alphabet

La recette ne doit pas être responsable de l'échec des concombres marinés et marinés. Il n'est pas nécessaire que ce soit une question de type d'eau ou de concombres utilisés pour le marinage. La raison peut être un mauvais stockage des légumes avant et après le marinage.

De nombreuses femmes au foyer associent l'été aux concombres marinés pour l'hiver, qui complèteront parfaitement le goût du zrazy et d'autres plats de viande, ainsi que la tranche de pain classique au saindoux.

Il s'avère cependant que non seulement la recette joue un rôle important dans le marinage des légumes, mais également la méthode de conservation des concombres avant et après le marinage. Nous avons quelques conseils qui vous aideront à préparer des conserves de légumes parfaites pour le long hiver. Commençons par quoi faire avec les concombres frais que nous préparons pour le marinage.

Comment conserver les concombres pour le marinage ?

  • Ils ne doivent pas être laissés sur le comptoir de la cuisine. Les concombres ne doivent pas être exposés au soleil et ne peuvent rester à température ambiante que quelques heures. Ce sont des légumes assez difficiles car ils n’aiment pas la température inférieure à 10 degrés dans le réfrigérateur.

    Par conséquent, ils doivent être placés dans un endroit frais où la température est d’environ une douzaine de degrés – de préférence au sous-sol ou dans le garage. Si vous n'avez pas un tel endroit chez vous, mettez les concombres au réfrigérateur. Cependant, il serait préférable d'augmenter la température autant que possible et de placer les légumes dans un tiroir ou sur la porte, loin de la paroi arrière glacée. Avant de les mettre au réfrigérateur, les concombres doivent également être rincés et bien essuyés (!).

  • Les concombres ne doivent pas être stockés à proximité d’autres légumes et fruits, en particulier ceux qui produisent de l’éthylène gazeux, comme les pommes, les tomates ou les bananes. Cela accélérera la détérioration des concombres.
  • Il n’est pas nécessaire d’emballer les concombres dans des sacs en plastique, il devient donc inutile de créer davantage de déchets plastiques. Les concombres peuvent être conservés en vrac. Si vous faites bouillir des tranches de concombre, avant de les mariner, conservez-les dans une boîte en plastique avec de l'eau dans laquelle ils « nageront ». Ils conserveront leur fermeté et leur croustillant et cela évitera qu'ils ne « flétrissent ».

Comment conserver les pots de concombres marinés ?

La réponse naturelle à cette question sera probablement évidente pour beaucoup d’entre vous. Cela signifie le sous-sol, les garde-manger et autres endroits similaires. Ce n'est un secret pour personne que les concombres marinés ne tolèrent pas bien les températures plus élevées, même ambiantes. Le problème de l’ensilage apparaît donc dans les petits appartements.

Les personnes vivant dans des immeubles collectifs, c'est-à-dire dans ce qu'on appelle des immeubles d'habitation, peuvent gérer cela de manière intelligente. Eh bien, l'endroit où les concombres marinés ne doivent pas être conservés est la cuisine. C’est à cet endroit que la cuisine maintient souvent une température bien plus élevée que dans les autres pièces de l’appartement. Parfois, les différences dans cette plage atteignent même 1 à 2 degrés Celsius.

Par conséquent, il est préférable de placer les bocaux contenant des concombres fraîchement marinés et ceux contenant des provisions pour l'hiver dans une autre pièce, de préférence dans un placard profond et sombre, situé plus loin du radiateur et d'autres sources de chaleur, comme la lumière du soleil.

En suivant ces conseils et en utilisant une bonne recette, vous pouvez être sûr que vos concombres marinés seront savoureux et ne seront ni amers, ni pâteux, ni vides à l'intérieur.

A lire également