Le chou pour le chou farci éclate-t-il ? Versez une cuillerée de ce produit dans le pot et faites une chose. Effet brique

Le chou pour le chou farci éclate-t-il ? Versez une cuillerée de ce produit dans le pot et faites une chose. Effet brique

Oubliez une fois pour toutes le chou éclaté pour le chou farci. Pour être sûr que le plat soit parfait du début à la fin, utilisez quelques astuces simples. Un peu de liquide provenant des armoires de cuisine et un peu d'astuce seront utiles.

Il y a beaucoup de choses à cacher. Le chou farci est un plat qui demande beaucoup de travail. Cependant, cela ne changera rien au fait que ce sont des plats si délicieux qu'il vaut la peine de les sacrifier. Préparer la farce n'est pas difficile, mais les choses se compliquent davantage lorsqu'on les enveloppe dans du chou.

Il faut d'abord l'ébouillanter, puis arracher habilement les feuilles et y envelopper la farce. Parfois, lors de cette activité en apparence simple, les feuilles commencent à se fissurer et les rouleaux de chou deviennent inutiles. Pour éviter un tel désastre culinaire, vous devez faire preuve d'un peu de concentration dès le début de la préparation. Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, vous aurez besoin de deux choses.

Que faire pour éviter que le chou farci ne se fende ?

Pourquoi le chou craque-t-il ? Cela se produit généralement en raison d’une cuisson trop longue et inappropriée. Vous ne pouvez pas en faire trop avec du chou, car il se désagrègera et se fissurera s'il est cuit à la vapeur pendant très longtemps. Cependant, parfois, même si vous respectez l'heure et gardez le chou dans l'eau bouillante exactement pendant la durée spécifiée dans la recette, il peut se fissurer. Mais ce n'est pas tout.

Le chou se fend également en raison d'une cuisson inégale. Pour éviter cela, essayez d'en couper un noyau. Grâce à cela, les feuilles seront également complètement ébouillantées de l'intérieur et les nervures durcies ne provoqueront pas la rupture des feuilles lors de l'emballage de la farce de viande.

Mais ce n'est pas tout. Avant de mettre le chou dans la casserole, versez environ une cuillère à soupe de vinaigre dans l'eau bouillante. Grâce à cela, les feuilles resteront souples et tomberont plus facilement.

Comment cuire du chou à la vapeur pour des rouleaux de chou ?

Cuire du chou à la vapeur pour du chou farci n'est pas difficile. Faites-le de la manière suivante et vous obtiendrez toujours des rouleaux de chou :

  1. Nettoyez le chou des feuilles extérieures.

  2. Versez suffisamment d'eau dans une grande casserole pour couvrir le chou. Saler et porter à ébullition.

  3. Une fois l'eau bouillante, ajoutez le vinaigre.

  4. Coupez le cœur du chou et mettez-le dans l'eau bouillante. Couvrez la marmite avec un couvercle, baissez le feu et faites cuire le chou quelques minutes en le retournant de temps en temps. Si le chou est jeune ou si vous avez utilisé du chou de Milan, 3 à 4 minutes suffisent. Dans le cas du chou blanc mûr, le temps de cuisson est plus long et est d'environ 10 à 15 minutes.

  5. Passé ce délai, retirez le chou de la marmite. Attendez un peu pour éviter les brûlures et retirez soigneusement les feuilles. Laisser refroidir. Vous pouvez également retirer les feuilles du chou pendant le brassage – utilisez cette méthode si vous souhaitez améliorer et accélérer l'ensemble du processus.

Le chou ainsi préparé est maintenant prêt à emballer la farce et ne doit pas se déchirer dans vos mains ni dans la marmite ou le bol.

Chou cuit à la vapeur sans casserole

Et maintenant un coin pour les courageux. Tout le monde ne sait pas qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une marmite pour cuire du chou à la vapeur. Vous pouvez facilement le faire avec un micro-ondes. Dans cet article, nous expliquons comment cuire le chou à la vapeur de cette manière. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et le chou ainsi cuit contient plus de vitamines. Êtes-vous assez courageux pour essayer cette méthode de brassage ?

A lire également