Le chef a révélé le secret des raviolis paresseux parfaits. Tout le secret réside dans ce 1 ingrédient
Les raviolis paresseux sont un plat extrêmement simple et rapide. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours améliorer un peu son goût. Par exemple en choisissant le bon ingrédient clé.
Pensiez-vous que les dumplings paresseux sont un plat typiquement polonais ? Ceci n’est que partiellement vrai. Le chef ukrainien Yevhen Kłopotenko a admis dans l'une de ses émissions que nos bonnes vieilles boulettes paresseuses sont aussi l'un des plats les plus typiques de la cuisine ukrainienne !
Quelles sont les différences entre les versions de dumplings des deux pays ? Soyons honnêtes : rien, en fait. Les Ukrainiens, comme les Polonais, utilisent de la farine, des œufs et surtout du fromage cottage pour préparer une soupe paresseuse.
Comment faire de bons dumplings paresseux ?
Restons-en à ce dernier produit, à savoir le fromage blanc. C'est ici que M. Kłopotenko découvre le secret du bon goût des raviolis paresseux. Alors, à quoi devrait ressembler le fromage cottage ?
Selon le chef ukrainien, ce devrait être le plus gras possible disponible sur le marché. En même temps, il doit contenir peu d'eau afin de ne pas abuser de la farine lors du pétrissage de la pâte.
Le fromage cottage gras donnera également sa merveilleuse saveur aux raviolis. Si vous utilisez du fromage blanc allégé (jusqu'à 1% de matière grasse) ou même du fromage blanc demi-écrémé (4% de matière grasse), les dumplings ne seront pas naturellement sucrés et tout simplement peu expressifs, denses et trop « protéinés ».
Alors, comment sortir de cette situation si nous n’avons que du fromage faible en gras ? Vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant un peu de beurre au mélange de boulettes.
Recette de raviolis paresseux
Ingrédients:
- 350 g de fromage blanc gras (env. 8-9% de matière grasse)
- 1 oeuf
- 4-5 cuillères à soupe de farine de blé
- Pincée de sel
- Facultatif : une cuillère à café de sucre
Préparation:
- Mettez tous les ingrédients dans un bol et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
- Divisez la pâte finie en plusieurs morceaux, saupoudrez le plan de travail ou la planche à pâtisserie de farine et formez des tresses à partir des morceaux de pâte.
- Coupez des petites nouilles dans les tresses. Jetez dans l'eau bouillante. Cuire environ 1 minute après que les boulettes flottent à la surface de l'eau.
- Servir avec du beurre fondu, de la crème, du sucre, des fruits ou d'autres ajouts.
Bon appétit!