Bloc italien sans cuisson à base de lait concentré. La masse blanche est incroyable
Ce délice est issu de la cuisine italienne, mais il conviendra sûrement à vos goûts, car il est fortement associé à notre dessert indigène de l'enfance. Donc, si vous vous souvenez avec tendresse du bloc de chocolat, assurez-vous de recréer cette recette.
Bien que ce délice vienne de la cuisine italienne, il ressemble visuellement beaucoup au délice de notre enfance, à savoir le bloc. Cependant, il est préparé un peu différemment, mais la recette est très simple et nécessite littéralement un minimum de travail, elle vaut donc certainement la peine d'être essayée. Si vous aimez les blocs de chocolat traditionnels, n'hésitez pas un instant, prenez simplement une boîte de lait concentré et 3 autres produits pas chers, et la gourmandise toute prête conviendra sûrement à vos goûts.
En regardant la photo ci-dessus, la couleur blanche emblématique vient probablement immédiatement à l'esprit. bloc de chocolat, mais en Italie, cette délicatesse est préparée légèrement différemment que dans les recettes des cahiers de nos grand-mères. Bien que la recette italienne se compose également de lait en poudre, celui-ci se trouve à l'intérieur il n'y a pas de margarine, qui est généralement la base du bloc que nous connaissons. Les Italiens l'utilisent à la place lait concentré en conserve et un peu de crème, grâce à quoi la friandise finie a un goût encore plus distinctif et fond agréablement en bouche. Bien sûr, il faut aussi des biscuits croquants, qui ajoutent une structure plus intéressante à l'ensemble et rendent le dessert encore plus beau.
Source : Getty/iStock
Bien que la recette de base d'un bloc italien ne contienne que des biscuits écrasés, rien ne vous empêche d'ajouter plus de bonté. Toutes sortes de fruits secs et de noix, en particulier les fruits secs, conviendront parfaitement comme ajouts à une telle masse laiteuse canneberges et amandes séchées, pistaches ou autres noix. Cependant, si vous aimez plus de croquant, en plus des biscuits écrasés, vous pouvez également ajouter du riz soufflé soufflé et préparer une version un peu moins traditionnelle, mais délicieuse de cette recette. Consultez les proportions exactes ci-dessous et assurez-vous d’essayer de préparer votre propre bloc de lait italien avec vos ajouts préférés.
Ingrédients:
- 1 boîte de lait concentré,
- 3 cuillères à soupe de lait en poudre,
- 2 cuillères à soupe de crème,
- Des biscuits.
Préparation:
Dans une casserole à fond épais, faites chauffer le lait concentré avec la crème et le lait en poudre. Mélangez soigneusement la masse jusqu'à ce qu'elle devienne homogène, et ajoutez enfin les biscuits légèrement cassés.
Versez le tout dans un moule à cake ou un plat allant au four, préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé ou de papier aluminium. Laissez refroidir complètement le bloc italien ainsi préparé puis mettez-le au réfrigérateur.
Ce n'est que lorsqu'il est complètement durci et refroidi que nous pouvons commencer à couper. Le bloc de lait blanc peut être traditionnellement coupé en fines tranches, ou vous pouvez le faire de manière plus italienne et créer de petits morceaux carrés de la taille d'une bouchée.
Source : www.delirec.com