Juste pour m'amuser, je l'ai ajouté à la soupe de concombre et j'étais sans voix. Personne ne s'attendait à ce que ce soit si délicieux
Qui aurait pensé que cet ingrédient se marierait si bien avec une soupe au concombre ? Peu de gens auraient une telle idée par eux-mêmes. Essayez la recette d'une soupe de concombre inhabituelle et voyez à quel point elle peut être délicieuse dans cette version surprenante.
Parmi les soupes appréciées des Polonais, il est impossible de ne pas citer la soupe au concombre. Si vous le regardez sous un angle différent et plus large, il s’agit d’un plat très spécifique et pratiquement inconnu en dehors de notre pays. Après tout, l'ingrédient principal ici est le concombre mariné, une collation typique de la cuisine d'Europe centrale. Il n'y a presque pas de soupes aigres de ce type dans les cuisines d'autres pays.
La plupart le servent avec des pommes de terre, mais vous pouvez également préparer une soupe de concombre avec du riz. Si vous ne l'avez pas essayé dans cette version, nous vous encourageons vivement à le faire. Mais que pouvez-vous faire pour que la soupe au concombre soit non seulement aigre-douce, mais aussi bien équilibrée ?
Comment vaincre le goût aigre de la soupe au concombre ?
Cela vaut la peine d'ajouter autre chose à la soupe qui lui donne une saveur intéressante. Il s'agit de… chérie. Cela se marie étonnamment bien avec les concombres marinés en soupe. Le miel sucré équilibre le goût aigre et salé des concombres. Il faut juste faire attention à ne pas en abuser avec la quantité de cet édulcorant, par ailleurs très bénéfique pour la santé.
Recette de soupe de concombre au miel
Ingrédients:
- Quelques gros concombres marinés + 1 tasse d'eau de concombre
- 500 ml de bouillon
- 200 g de riz (facultatif) ou de pommes de terre (environ 400 g)
- carotte
- persil
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel
- Un bouquet d'aneth
- crème pour blanchir
- sel
- poivre
Préparation:
- Râpez les concombres sur les gros trous d'une râpe.
- Faites ensuite chauffer une cuillère à soupe de beurre dans une poêle et faites revenir les concombres pendant environ 5 minutes.
- Versez le contenu de la casserole dans la marmite. Versez le bouillon ou ajoutez les concombres frits au bouillon fraîchement cuit. Faites-y bouillir au préalable les pommes de terre, la racine de persil et les carottes.
- Si nécessaire, ajoutez du jus de concombre à la soupe.
- Enfin, tempérez la crème avec un peu de soupe chaude et versez-la dans la marmite en prenant soin de ne pas faire cailler son contenu.
- A la fin, versez du miel dans la soupe. Assaisonnez avec du sel et du poivre et assurez-vous d'essayer la soupe pour bien équilibrer le goût aigre-doux et salé. Servir avec de l'aneth finement haché. Certaines personnes aiment aussi les petits pains de blé frais et le pain pour accompagner la soupe de concombre aux pommes de terre, donc si vous aimez ce type de combinaison, cela vaut la peine de servir la soupe avec une telle compagnie. Bon appétit!