Je prends le pot et je vais au jardin.  Grâce à un piège astucieux, les tortues n'ont aucune chance

Je prends le pot et je vais au jardin. Grâce à un piège astucieux, les tortues n'ont aucune chance

La turquoise détruit sans pitié vos récoltes ? Dans cette situation, chasser simplement les insectes ne suffit peut-être plus. Si vous avez une véritable invasion de turquoise dans votre jardin, utilisez une autre méthode. Vous aurez besoin d'un pot et de quelque chose de sucré.

Tout jardinier et jardinier passionné peut énumérer de mémoire les maladies et les ravageurs des plantes les plus courants. Après tout, il veut que la récolte soit abondante et que les plantes soient saines. Et divers parasites et maladies empêchent efficacement cela. La lutte contre eux peut être difficile, mais elle peut être gagnée. Également dans une situation où nous avons affaire à l'épervière commune – un puissant ravageur du jardin qui se plaît à manger les racines et les tubercules de nos plantes.

A quoi ressemble une abdominoplastie ?

Le joli nom « Turkuk podgnat » cache un énorme insecte qui peut effrayer même les jardiniers les plus courageux. Leur corps mesure jusqu'à 5 à 6 centimètres de long et ressemble à un croisement entre une sauterelle et… une taupe. La comparaison n’est pas fortuite, car les tortues vivent principalement sous terre, où elles rongent les racines des plantes. Pour cela, ils possèdent des mandibules impressionnantes et fortes qui forcent le respect. Il vaut mieux ne pas les ignorer, car lorsqu'une tortue se sent menacée, elle peut les utiliser pour se défendre et mordre. Cette situation peut être dangereuse : après tout, les tortues vivent sous terre et leur morsure peut potentiellement provoquer une infection par le tétanos. Alors si un tel accident survient, il vaut mieux consulter immédiatement un médecin.

Où trouve-t-on le moucheron du curcuma ?

Bien que les coléoptères turquoise soient très gros et communs dans toute la Pologne, il n’est pas facile de repérer un tel insecte. Ils passent la majeure partie de leur vie sous terre, où ils tracent de longs couloirs. Là, ils se nourrissent également des racines des plantes et se reproduisent. Les tortues vivent environ 3 ans et ne sortent presque jamais de terre. Si vous voulez vraiment les voir, vous devrez attendre la nuit tombée. C’est à ce moment-là que la tortue sort du sol à la recherche de nourriture.
Ces insectes se trouvent principalement dans les endroits proches des plans d’eau, comme les lacs, les rivières et les étangs. La tortue aime les sols humides et fertiles, c'est pourquoi elle aime nos jardins.

Snacks aux tortues dans le jardin

Lorsque nous remarquons que nos plantes commencent à se faner et à paraître misérables sans raison, cela peut être dû au scarabée turquoise. Ces insectes creusent des tunnels sous terre et mordent les racines, endommageant ainsi les plantes. C'est ainsi qu'ils obtiennent de la nourriture et aussi… réchauffent le nid. Lorsque la tortue femelle pond ses œufs, elle détruit délibérément les plantes au-dessus d'elle afin de garder le nid au chaud grâce aux rayons du soleil. Les tunnels eux-mêmes affectent également nos cultures. Cela déstabilise le sol, ce qui affecte négativement les plantes. Ils peuvent également être plus sensibles aux maladies fongiques et bactériennes lorsque leurs racines sont endommagées.

La présence du scarabée turquoise dans le jardin a aussi ses avantages. Il se nourrit non seulement de plantes, mais aussi de petits insectes, notamment ceux qui détruisent nos cultures.

Piège à moucherons turquoise

Pour vous débarrasser de la turquoise, vous pouvez essayer de la faire fuir. Préparez une infusion de menthe et versez-la dans les monticules qui font remonter le curcuma à la surface. Peu de temps après, l’insecte quitte sa cachette. Il existe une autre solution très efficace et pratiquement « finale » au problème des moucherons dans le jardin. Pour ce faire, prenez un pot avec un peu de miel laissé au fond ou versez du miel dans un pot vide. Enterrez-le dans le sol et recouvrez le dessus d'herbe et de feuilles. Au bout d’un certain temps, le curcuma, attiré par l’odeur du miel, entrera dans le pot, mais malheureusement il ne pourra plus en sortir.

A lire également