Je ne cuisine plus de bouillon de tomates. Je prends 1 fruit et je fais une soupe encore meilleure
La soupe aux tomates ennuyeuse dans un bouillon appartient au passé. Utilisez cette recette et cuisinez une soupe rafraîchissante complètement différente à base de bouillon. L'ingrédient principal vous surprendra sûrement.
Je pense que tout le monde aime la soupe aux tomates cuite dans le bouillon d'hier. Que diriez-vous d'une idée encore meilleure ? Vous pouvez utiliser le bouillon pour cuisiner une autre soupe, peu connue en Pologne. Mais si vous avez eu l’occasion de passer vos vacances en Grèce, vous savez peut-être déjà de quoi on parle. Nous avons pour vous une recette de plat insolite, la soupe au citron. Parfait pour servir aussi bien en été que les jours plus froids.
Comment faire une soupe au citron ?
La soupe au citron, également connue sous le nom d'avgolemono, est un classique de la cuisine grecque. C'est un plat léger mais copieux à base d'un bouillon délicat, enrichi d'une note citronnée distinctive. L'élément clé de cette soupe est la combinaison d'œufs et de jus de citron, qui lui confèrent une consistance et une saveur uniques.
La soupe au citron est une excellente alternative à la soupe aux tomates traditionnelle, souvent préparée avec du bouillon. En utilisant les mêmes ingrédients, nous pouvons créer quelque chose de complètement nouveau. La base ici est le bouillon aromatique, qui constitue la base de la soupe. La soupe au citron comprend également des légumes comme l'oignon, la carotte, le céleri et l'ajout de pâtes orzo blanches, qui donnent à la soupe une texture agréable.
La soupe est aromatique grâce à l'ajout de jus de citron frais, et son goût unique est rehaussé par l'ajout de coriandre ou de persil haché. Il convient de préciser que cette soupe est originaire de Grèce, où elle est souvent servie avec des morceaux de poulet.
Recette de soupe au citron avec bouillon
Ingrédients:
- 2 litres de bouillon ou de bouillon de poulet (la viande du bouillon peut être ajoutée à la soupe)
- 2 citrons
- 5 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 gros oignon
- 2 carottes
- 2-3 gousses d'ail
- 2 branches de céleri
- 4 oeufs
- 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- coriandre ou persil frais
- quelques feuilles de laurier
- sel
- poivre
Préparation:
-
Tout d’abord, épluchez la carotte, l’oignon et l’ail. Coupez ensuite la carotte et le céleri en petits cubes et hachez finement l'oignon. Faites frire tous les légumes dans l'huile d'olive chauffée jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Ajouter l'ail pressé et faire revenir pendant un moment.
- Assaisonnez les légumes avec du sel, du poivre et du laurier et faites-les revenir quelques minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Versez ensuite du bouillon chaud et filtré sur le tout et ajoutez la viande du bouillon. Vous pouvez ajouter 150 g de pâtes orzo dans la marmite. L'amidon qu'il contient épaissira en outre la soupe.
- Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes. Battez soigneusement les jaunes avec le jus de citron. Pour durcir la masse d'œufs, ajoutez-y quelques cuillères de soupe chaude en remuant constamment. Versez lentement les jaunes durcis dans la marmite avec la soupe en remuant pour éviter que les œufs ne caaillent.
- Ajoutez quelques tranches de citron frais et de coriandre ou de persil hachés à la soupe finie. Assaisonner avec du sel et du poivre supplémentaires si nécessaire.
Comment servir la soupe au citron ?
Nous recommandons de servir la soupe au citron avec un morceau de baguette croustillante ou des croûtons au beurre à l'ail. Le citron contenu dans la soupe lui donne un goût aigre qui se marie bien avec le pain.
Vous pouvez également ajouter une portion supplémentaire de persil ou de coriandre hachée à la soupe juste avant de servir. Pour ceux qui aiment expérimenter, une option intéressante est de servir la soupe avec un peu de parmesan râpé ou de ciboule finement hachée.