Il mange des pousses de fraises et de tomates.  Vous pouvez le sortir du jardin avec 1 herbe

Il mange des pousses de fraises et de tomates. Vous pouvez le sortir du jardin avec 1 herbe

Si vos plantes commencent à mourir pour des raisons inconnues, cela peut être dû à un organisme nuisible. Par exemple, le coléoptère turquoise, qui mange ses racines pratiquement inaperçu. Découvrez comment vous en débarrasser.

Il semblerait qu'un insecte appelé « tortue » doit tout simplement être aussi beau que son nom. Malheureusement, la réalité est complètement différente.

C’est un très gros insecte, ou plutôt l’un des plus gros insectes trouvés en Pologne. Son corps mesure plus de 6 cm de long et son envergure est de 4 cm. Bien que la tortue puisse voler, elle vit principalement dans le sol, particulièrement fertile. Ces insectes aiment nos jardins, nos vergers et nos terres agricoles, où ils se nourrissent volontiers des racines des plantes. Découvrez comment reconnaître la présence du coléoptère turquoise dans le jardin et comment s'en débarrasser.

Symptômes alimentaires du moucheron turquoise

Comme nous l'avons déjà mentionné, la turquoise atteint des tailles vraiment impressionnantes, mais nous remarquerons d'abord sa présence à l'apparence de nos plantes. Ces insectes créent des couloirs souterrains dans lesquels ils se déplacent et mangent les racines et tubercules des légumes et des fruits que nous plantons. Il est intéressant de noter que les tortues ne peuvent pas tourner dans les tunnels qu’elles ont creusés et y avancer ou reculer.

La présence de coléoptères turquoise se reconnaît aux petits monticules que ces insectes forment près de leur nid. Les plantes qui l'entourent seront sèches et mourantes – c'est le travail de la femelle, qui les détruit pour rendre le nid mieux éclairé et plus chaud. D’autres plantes se flétriront et se faneront également à cause des coléoptères turquoise qui s’en nourrissent.

Comment lutter contre le moucheron turquoise au jardin ?

Si vous croisez un moucheron turquoise en jardinant, mieux vaut être prudent. Ce sont de très gros insectes qui peuvent même mordre douloureusement, surtout lorsqu'ils se sentent menacés. Attendez-vous à ce qu'ils se défendent ! En cas de morsure, vous devez consulter un médecin en urgence, car la tortue qui vit sous terre peut transmettre le tétanos.

Pour vous débarrasser de la turquoise de manière humaine et sans danger pour les autres plantes, utilisez des feuilles de menthe. Leur odeur intense est très désagréable pour ces insectes et ils resteront à l’écart des endroits qui sentent la menthe. Il suffit d'infuser quelques feuilles fraîches et de verser l'infusion obtenue dans le tunnel dans lequel se déplacent les mouches turquoise. L’insecte cherchera rapidement une issue de secours et laissera longtemps vos parterres de fleurs tranquilles.

A lire également