E.coli détecté dans un grand lot de farine. Le marché des supermarchés a retiré les marchandises de la vente

E.coli détecté dans un grand lot de farine. Le marché des supermarchés a retiré les marchandises de la vente

Un produit contaminé par une bactérie E. cola a été détecté sur les étagères d'une épicerie populaire. Il s'agit de la farine de blé de type 650. Bien que certains d'entre vous puissent déjà acheter ce produit, le réseau se calme – d'autres articles de ce fournisseur sont en sécurité. Comment reconnaître une partie retirée, que faire de la farine achetée et quels peuvent être les effets de la consommation d'un produit infecté? Nous suggérons comment éviter les problèmes et prendre soin de votre santé.

La contamination alimentaire par les bactéries E.coli est une menace grave, en particulier pour les personnes âgées et l'immunité réduite. Le dernier avertissement s'applique à la farine disponible dans le réseau Aldi. Cette fois, la farine avec un défaut grave a été mise en vente. Il s'agit d'un produit du rendement de Dobre – Type de farine de blé 650 dans un package de 1 kg, avec un code-barres 28005155, avec une date de validité jusqu'au 29/09/2025 et 30/09/2025.

L'article contaminé a été fourni par le producteur Goodmills Polska SP. z o. La découverte des bactéries d'E. Cola dans le parti de cette farine est devenue une raison du retrait immédiat du produit des ventes dans tous les magasins Aldi en Pologne.

Donc, si vous avez récemment acheté de la farine dans ce réseau, vous devez particulièrement vérifier ses dates d'emballage et d'expiration. La situation est grave, mais heureusement, des mesures appropriées ont déjà été prises pour assurer la sécurité des consommateurs.

D'autres mesures prises par la chaîne de magasins Aldi

Après avoir détecté des bactéries Escherichia coli en farine, le réseau Aldi a immédiatement décidé de retirer un produit défectueux des étagères. L'action était préventive – il s'agissait d'une protection rapide de la santé des consommateurs.

Que faire du produit acheté?

Si votre cuisine est dans votre cuisine de type 650 Dobre, assurez-vous de vérifier ses détails sur l'emballage. Le problème ne s'applique qu'aux parties marquées de la date de durabilité minimale.

Si ce produit est dans votre lutte, ne l'utilisez en aucun cas. La farine doit être retournée dans n'importe quel magasin Aldi, avant la fin du 03/03/2025. Le magasin garantit un remboursement même en l'absence d'un reçu – il suffit d'apporter le produit lui-même.

Grâce à une telle politique de retour, vous n'avez pas à vous soucier des difficultés avec une plainte. La chose la plus importante est maintenant que vous vous débarrassez rapidement de la farine potentiellement dangereuse et prenez soin de votre santé.

Qu'est-ce qui menace les bactéries Escherichia coli?

Les bactéries d'Escherichia coli, bien qu'elles se produisent naturellement dans le tube digestif humain, dans certains cas, peuvent être très dangereux. Surtout lorsque ses souches particulièrement dangereuses pénètrent dans le corps, qui peuvent être dans des aliments contaminés, comme le groupe de farine malchanceux.

L'empoisonnement e. coli se manifeste le plus souvent par des maux de tubes digestifs sévères:

  • douleurs abdominales,
  • diarrhée (souvent sanglante),
  • nausées et vomissements,
  • augmentation de la température corporelle.

Pour les personnes âgées, les enfants et les personnes ayant une résistance réduite, l'infection peut entraîner des complications dangereuses telles que la déshydratation, l'insuffisance rénale et même le syndrome hémolytique et utilitaire (HUS), ce qui peut être extrêmement dangereux.

C'est pourquoi il est si important que vous ne sous-estimez pas l'avertissement et que vous vous débarrassez immédiatement de la farine suspecte. Si vous avez récemment remarqué les symptômes d'empoisonnement à la maison ou vos proches, assurez-vous de consulter un médecin. Une réponse rapide peut empêcher de graves conséquences sur la santé.

Source: www.aldi.pl

A lire également