Dessert à la crème et œufs cuits à la vapeur. Mieux que les glaces du commerce. La combinaison parfaite d'ingrédients
Le dessert parfait pour le thé de l'après-midi doit être légèrement rafraîchissant, pas trop sucré et de préférence avec une consistance ressemblant à de la crème glacée. Pour en profiter, plus besoin de chercher dans les réfrigérateurs des magasins. Désormais, vous pouvez facilement le préparer dans votre propre cuisine.
En été, on préfère les desserts glacés plutôt que les gâteaux à la crème sucrée. Ils sont légers et ont une consistance délicate et crémeuse qui fond simplement dans la bouche. Si nous planifions une fête ou si nous voulons surprendre nos proches, cela vaut la peine d’opter pour quelque chose de plus sophistiqué qu’une glace du commerce. Nous vous montrons comment préparer un délicieux dessert glacé avec de la crème et des œufs cuits à la vapeur.
Parfait est populaire en français dessert à base de crème et d'oeufs. Nous la servons congelée, elle ressemble donc beaucoup à une glace maison. Il est crémeux et rafraîchissant – parfait pour une tasse de café aromatique lorsqu’il fait chaud dehors.
La recette du parfait n'est pas compliquée et repose sur quelques ingrédients simples. Mélangez simplement les œufs, la crème et le sucre, puis battez le tout jusqu'à consistance mousseuse, en plaçant le bol sur une casserole d'eau chaude. Grâce à cela, nous obtiendrons une mousse légère et veloutée, que nous mettrons dans un moule approprié et que nous mettrons au congélateur pendant quelques heures.
Ce dessert, populaire presque partout dans le monde, peut être servi seul ou accompagné de délicieux ajouts. Les plus courants sont :
- fruits frais de saison, par exemple fraises, framboises, groseilles,
- sauces et toppings sucrés (chocolat, vanille),
- garnitures croquantes de meringue écrasée, de biscuits ou de noix.
- œufs 3 pièces.
- sucre à la vanille 12 g
- sucre de canne 40 g
- chocolat blanc 100 g
- lait 100 ml
- crème 30% 200 g
- Versez le lait dans une petite casserole et placez-le sur feu moyen. Porter à ébullition et laisser refroidir.
- Mettez 3 jaunes d'œufs dans un bol plus grand, ajoutez le sucre avec la vanille et le sucre de canne. Broyer jusqu'à l'obtention d'une consistance légère et crémeuse. Placez ensuite le bol sur une casserole d'eau bouillante, ajoutez le lait refroidi et fouettez constamment jusqu'à ce que jusqu'à consistance mousseuse.
- Ajoutez le chocolat blanc concassé au mélange d'œufs chaud et remuez doucement jusqu'à ce qu'il fonde complètement. Réserver la crème pour qu'elle refroidisse.
- Pendant ce temps, fouettez la crème (elle doit être bien refroidie) jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Ajouter à la crème refroidie et mélanger délicatement à la spatule. Versez le tout dans un plat rectangulaire (un moule à cake par exemple) et mettre au congélateur. En saison, on peut enrichir le dessert avec des fruits frais, par exemple des framboises ou des fraises.
- Servir le parfait bien glacé, par exemple avec un peu de sauce aux framboises ou de chantilly. Il accompagne également très bien la meringue écrasée et les fruits.