Défi SNAP : sauté de légumes avec nouilles

Défi SNAP : sauté de légumes avec nouilles

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Vous souvenez-vous de cette tête de chou violet de la première semaine du SNAP Challenge ? Eh bien, à ma grande surprise, il n’avait toujours pas pourri. Bien sûr, c’était un peu décoloré sur la surface ouverte/coupée, mais j’ai juste tranché un mince 1/4 de pouce sur le devant, épluché quelques feuilles extérieures, et c’était comme neuf ! Ne voulant pas perdre mon précieux légume, j’ai transformé ce chou violet en un chou coloré, délicieux et super Sauté de légumes facile avec des nouilles.

J’ai acheté quelques légumes supplémentaires à ajouter au sauté (carottes, poivrons verts, oignon vert et coriandre) et j’ai utilisé un oignon que j’avais déjà sous la main. Dans l’intérêt de rendre ce sauté aussi simple que possible, j’ai fait la plus basique des sauces de base (tout comme la sauce sur les célèbres Dragon Noodles) avec juste de la sauce soja, de la cassonade, Sriracha, et un peu d’amidon de maïs pour l’épaisseur. Faites tout cuire dans une poêle super chaude et vous obtenez un repas végétarien incroyablement rapide.

Si vous n’aimez pas les nouilles ramen (je sais que quelqu’un est sur le point de me laisser un commentaire sur la façon dont les ramen sont le diable), vous pouvez verser les légumes sautés en sauce sur un bol de riz chaud. Ce serait tout aussi génial et tout aussi bon marché (peut-être même plus) !

Je ne m’attendais pas à ce que ce sauté tienne bien au réfrigérateur toute la semaine, mais je dois admettre que j’aime bien les restes réfrigérés. Les couleurs ne sont certainement pas aussi vives après environ un jour et tout devient violet à cause du chou violet, mais la sauce devient épaisse, les légumes ramollissent un peu plus et le goût est presque riche. Si vous êtes vraiment rebuté par les nouilles molles, vous n’aimez peut-être pas autant les restes, mais je les ai totalement creusés!

Pendant tout le mois de septembre, je participerai au défi SNAP et tenterai de manger à 4,50 $ par jour. En savoir plus ici.

Sauté de légumes aux nouilles

Vue de dessus de trois bols de légumes sautés avec des nouilles avec des baguettes sur le côté

Gros plan sur un sauté de légumes avec des nouilles

Photos étape par étape

Légumes sautés, crus

Commencez par préparer vos légumes. Le processus de cuisson est rapide, vous devez donc tout préparer à l’avance et être prêt à partir. J’ai utilisé 1/2 tête de chou violet, 2 poivrons verts, 2 carottes et un oignon jaune.

Légumes sautés hachés dans un bol

Coupez le chou, l’oignon et le poivron en fines lanières et utilisez une grande râpe à fromage pour râper la carotte.

Sauce sautée dans un bol avec une cuillère

Préparez également la sauce à l’avance pour qu’elle soit prête à être versée quand vous en aurez besoin. Dans un petit bol, mélanger 1/4 tasse de sauce soja, 3 cuillères à soupe de cassonade, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et environ 2 cuillères à soupe de sriracha (moins si vous n’aimez pas les trucs chauds, mais vous en voulez au moins parce qu’il fournit l’acide élément vinaigre pour équilibrer la sauce).

Nouilles ramen sèches

Cuire deux 3 oz. briques de nouilles ramen selon les instructions sur l’emballage (faire bouillir pendant trois minutes), puis égoutter dans une passoire. J’ai cassé les briques en deux pour que les ficelles de nouilles ne soient pas aussi longues. Les nouilles longues sont vraiment difficiles à incorporer et à combiner avec des ingrédients volumineux, comme les légumes. Les brins plus courts se combinent plus facilement.

Faire sauter les légumes dans une poêle sur la cuisinière

Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-vif. Lorsque l’huile et la poêle sont très chaudes (l’huile doit avoir l’air chatoyante ou ondulée à la surface, mais pas fumante), ajouter les légumes et faire sauter pendant quelques minutes, ou JUSTE jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ils continueront à cuire un peu plus au cours des deux prochaines étapes, vous ne voulez donc pas trop cuire à ce stade.

Sauce sautée ajoutée aux légumes cuits dans la poêle

Verser la sauce sur les légumes et faire sauter pendant une à deux minutes de plus, ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et enrobé tous les légumes.

Ramen cuit ajouté aux légumes et à la sauce dans une poêle sur la cuisinière

Enfin, incorporer les ramen cuits jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés avec les légumes et enrobés de sauce.

Vue de dessus du sauté de légumes sec avec des nouilles dans la poêle

Garnir le sauté d’oignons verts tranchés et d’une poignée de coriandre (si désiré). Prendre plaisir!

Gros plan d'un bol de légumes sautés avec des nouilles

Coloré, délicieux, facile et PEU COÛTEUX. :RÉ

A lire également