side view of pumpkin smoothie, pumpkins behind it

Smoothie au potiron

Ce smoothie à la citrouille a été l’une de mes premières expériences avec de la purée de citrouille il y a DIX ans. Il me restait un peu de citrouille d’une autre recette et j’ai pensé: « Hé, je peux mettre ça dans mon smoothie? » Oui, Beth, oui tu peux. Et ça aura le goût d’un milk-shake à la tarte à la citrouille. Oubliez le PSL, c’est la boisson à la citrouille que je veux boire. Surtout si vous habitez dans le sud et qu’il fait encore 80 degrés dehors en octobre. 😛

Initialement publié le 19/10/2011, mis à jour le 27/10/2021.

vue latérale d'un smoothie à la citrouille dans un grand verre avec de la crème fouettée et une paille

Qu’y a-t-il dans un smoothie à la citrouille ?

Les ingrédients de ce smoothie sont incroyablement simples : purée de citrouille, banane congelée, graines de lin moulues, épices pour tarte à la citrouille, lait, édulcorant au choix et extrait de vanille. La banane congelée donne au smoothie une texture semblable à celle d’une glace et les graines de lin moulues donnent presque au smoothie le goût d’une croûte de biscuits graham mélangée directement dans la boisson. C’est magique !

Utilisez le lait de votre choix

J’ai utilisé du lait entier parce que c’est le plus riche et le plus crémeux, mais vous pouvez utiliser n’importe quel substitut de lait non laitier à sa place. Si votre lait végétal est déjà sucré ou aromatisé à la vanille, vous pouvez réduire l’édulcorant ajouté et/ou ignorer l’extrait de vanille indiqué dans la recette ci-dessous.

Sucrer au goût

La meilleure partie de la fabrication de votre propre smoothie est que vous pouvez ajouter autant ou aussi peu de sucre que vous le souhaitez et utiliser le type de sucre ou de substitut de sucre que vous aimez. J’ai utilisé de la cassonade car elle a une saveur riche qui rend le smoothie encore plus semblable à une tarte, mais vous pouvez utiliser du miel, du sucre blanc, de l’agave, de la stévia ou tout ce que vous aimez. La banane congelée offre un peu de douceur en elle-même, mais j’ai trouvé que la petite douceur supplémentaire faisait vraiment la différence.

Épice pour tarte à la citrouille

Si vous n’avez pas d’épices pour tarte à la citrouille achetées en magasin, vous pouvez utiliser ma recette d’épices pour tarte à la citrouille maison ici, ou simplement ajouter ¼ de cuillère à café de cannelle si nécessaire. C’est une si petite quantité dans le smoothie qu’il ne fera ni ne détruira le smoothie.

vue aérienne du smoothie à la tarte à la citrouille dans le verre avec une paille et de la crème fouettée

Vue latérale d'un smoothie à la citrouille dans un verre avec une paille

Comment faire un smoothie à la citrouille – Photos étape par étape

ingrédients du smoothie dans le mélangeur

Ajoutez ⅓ tasse de purée de citrouille, 1 banane congelée, 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues, ¼ cuillère à café d’épices pour tarte à la citrouille, 1 tasse de lait et ¼ cuillère à café d’extrait de vanille dans un mélangeur.

Smoothie mélangé dans le mélangeur

Mélanger jusqu’à consistance lisse, puis donner un goût au smoothie et ajouter l’édulcorant de votre choix à votre convenance. J’ai ajouté une cuillère à café de cassonade.

Smoothie mélangé d'en haut

Mélangez à nouveau brièvement pour dissoudre l’édulcorant dans la boisson, puis dégustez !

Close up vue latérale d'un smoothie à la citrouille


A lire également