Crème karpatka non grasse et pas trop sucrée. Tellement bon qu’ils mangent tout mon gâteau directement de la poêle
Cette recette simple de masse de karpatka signifie que vous pouvez la préparer beaucoup plus souvent. Et sans effets secondaires comme la suralimentation.
Le gâteau Karpatka a un grand groupe de partisans. L’association d’une crème douce et onctueuse avec une délicieuse pâte à choux est tout simplement quelque chose de génial, une recette qui a dû être imaginée par un vrai cerveau.
Peut-on faire un karpatka non gras ?
Cependant, cette pâtisserie polonaise classique présente un petit inconvénient. Ou du moins, c’est la version classique avec de la crème anglaise et de la crème au beurre comme ingrédient principal. Le fait est bien sûr qu’il est extrêmement lourd. 1 à 2 petits morceaux suffisent pour se « boucher » rapidement et vous ne pourrez pas profiter de son goût merveilleux.
Que faire de cette chose ? Vous n’êtes pas obligé d’abandonner la cuisson du karpatka. La pâte légère cuite à la vapeur, composée d’œufs, de graisse et de farine, se marie également à merveille avec d’autres crèmes. Une excellente option pour les personnes qui ne peuvent pas manger de karpatka en grande quantité sera la crème minceur karpatka.
Recette de karpatka « mince »
Ingrédients pour le gâteau :
- 1 tasse de farine
- 6 œufs
- ¾ bâton de beurre
- 1 tasse d’eau
- Ingrédients pour la crème anglaise
- 1 litre de lait
- Une demi-tasse de farine de pomme de terre
- ¼ tasse de farine de blé
- 2 oeufs
- ¼ bâton de beurre
- Une demi-tasse de sucre
- Sucre vanillé ou extrait de vanille
- Pincée de sel
- 5 g de gélatine et une cuillère à soupe d’eau
Préparation:
- Commencez par préparer le pudding. Faire bouillir le lait et la vanille.
- Mélangez les œufs avec le sucre, puis mélangez avec la farine. Mélanger la gélatine avec de l’eau et chauffer jusqu’à dissolution.
- Versez le mélange de farine et d’œufs dans le lait bouillant et faites cuire le pudding jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Ajoutez la gélatine dissoute, mélangez et ajoutez enfin le beurre ramolli en mélangeant le tout. Couvrir la crème de papier d’aluminium.
- C’est l’heure du gâteau. Faire fondre le beurre avec l’eau au gaz, puis porter à ébullition et ajouter la farine.
- Refroidissez la farine et la masse grasse obtenues, puis mélangez-les avec les œufs à l’aide d’un mixeur.
- Cuire 2 fonds à une température d’environ 200-210 degrés Celsius pendant environ 10 minutes sur une plaque à pâtisserie de 36×24 cm.
- Remplissez les fonds refroidis de crème. Avant d’ajouter la crème, battez-la à nouveau au batteur pour la rendre plus onctueuse.