Comment cuisiner les choux de Bruxelles pour qu'ils ne soient pas amers ? Finalement, même les mangeurs les plus difficiles l'apprécieront.

Comment cuisiner les choux de Bruxelles pour qu'ils ne soient pas amers ? Finalement, même les mangeurs les plus difficiles l'apprécieront.

La cuisson des choux de Bruxelles ne doit pas nécessairement se terminer par un goût amer et désagréable de ce légume. Lisez notre guide sur la façon de cuisiner les choux de Bruxelles et vos enfants ne refuseront plus jamais d'en manger.

De nombreuses mères tentent de convaincre leurs enfants et parfois d'autres membres de la famille de manger des choux de Bruxelles. Des méthodes ? Nous le savons tous parfaitement : si vous ne répondez pas aux demandes, vous essayez de menacer… Cependant, vous savez bien que de telles tentatives se soldent souvent par un échec. Il ne suffit généralement pas de convaincre les enfants que les choux de Bruxelles sont bons pour la santé. Pour vous aider dans cette tâche assez difficile, il faut bien cuisiner et préparer les choux de Bruxelles.

Il existe une croyance répandue selon laquelle les choux de Bruxelles sont insipides. Le goût épicé et désagréable du chou vous décourage effectivement de cuisiner ce légume vert et sain à la maison. Nous savons comment y faire face. Voici notre façon d'aimer les choux de Bruxelles !

Comment cuisiner les choux de Bruxelles pour qu'ils ne soient pas amers ?

Au lieu de jeter immédiatement les choux de Bruxelles dans l’eau bouillante, préparez-les d’abord. Faites-nous confiance, cela aidera à éliminer son goût désagréable pour certains, et le légume lui-même deviendra enfin quelque chose d'absolument savoureux pour tout le monde !

  1. Pelez les feuilles extérieures ridées des choux de Bruxelles.
  2. Coupez les petites extrémités dures – le noyau – des choux de Bruxelles.
  3. Placez les choux de Bruxelles préparés au congélateur pendant 1 heure. Cette manœuvre inhabituelle fera perdre aux choux de Bruxelles leur goût amer et désagréable.
  4. Au bout d'une heure, versez de l'eau dans la casserole jusqu'à environ 1/4 de la hauteur.
  5. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez les choux de Bruxelles congelés dans une passoire ou un autre cuiseur vapeur.
  6. Placez les choux de Bruxelles dans une casserole d'eau chaude.
  7. Couvrir les choux de Bruxelles avec un couvercle et cuire environ 10 minutes. Passé ce délai, les choux de Bruxelles doivent être parfaitement tendres. Au bout d'environ 7 minutes, les choux de Bruxelles seront cuits al dente, c'est-à-dire jusqu'à la dent.
    N'oubliez pas que ce temps de cuisson s'applique aux choux de Bruxelles préalablement congelés au congélateur ! Si vous sautez cette étape, les choux de Bruxelles cuiront plus rapidement d'environ 2 à 3 minutes.
    Par contre, dans le cas d'une cuisson traditionnelle des choux de Bruxelles dans de l'eau bouillante salée et sucrée, le temps de cuisson sera d'environ 5 minutes. Lors de la cuisson des choux de Bruxelles dans l'eau, ne couvrez pas la casserole et jetez les légumes dans l'eau bouillante.
  8. Après cuisson des choux de Bruxelles, vérifiez-les en insérant un couteau dans le légume vert. S'ils rentrent facilement et que le légume est tendre, il est temps de retirer les choux de Bruxelles du feu.
  9. Servez les choux de Bruxelles au dîner avec des pommes de terre et de la viande ou avec d'autres plats.

Bon appétit!

Les choux de Bruxelles ne sont pas le seul légume qui pose problème lors d’un traitement thermique théoriquement simple. Lisez l’un de nos articles précédents si vous souhaitez apprendre à bien cuisiner les haricots verts. Vous pouvez en savoir plus sur la cuisson des asperges vertes ici : Comment cuisiner les asperges vertes ? Grâce à cela, ils seront toujours parfaits

A lire également