Toast à la cannelle pour friteuse à air
Pourquoi oui, vous pouvez faire du pain grillé à la cannelle dans une friteuse à air, et j’ai la recette la plus simple pour vous ! Seulement cinq ingrédients et quelques minutes sont tout ce qui vous sépare de la bouchée de rêve la plus décadente, au beurre et à la cannelle de tous les temps. (Oui, je catégorise les bouchées. Et sur une échelle de 1 à 10, celle-ci est un 11.) Je vais vous avertir maintenant, une fois que vous commencerez à faire des toasts à la cannelle à la friteuse, il sera difficile de commencer votre journée avec autre chose. .
Qu’est-ce que le pain grillé à la cannelle?
Voici une petite histoire amusante pour vous : le pain grillé à la cannelle existe depuis près de 600 ans. Il a commencé comme une alternative économique au pain perdu en Europe et c’est pourquoi nous l’aimons toujours aujourd’hui. Le pain grillé à la cannelle est tellement aimé qu’il a même donné naissance à une céréale (Cinnamon Toast Crunch), et si vous en êtes fan, vous allez adorer cette recette.
De quoi est composé le pain grillé à la cannelle ?
Le pain grillé à la cannelle est fait avec seulement quatre ingrédients : du pain, du beurre, du sucre et de la cannelle. Mais la combinaison est si bonne qu’ils se sont transformés en supergroupe, comme les Beatles. (Si vous ne savez pas qui sont les Beatles, ne me le dites pas, je vais pleurer.)
Grâce à des tests rigoureux (j’adore mon travail), j’ai découvert que l’astuce pour obtenir un toast à la cannelle parfait consiste à faire du beurre sucré à la cannelle avec quelques gouttes de vanille. La vanille est facultative, mais elle donne un petit plus au pain grillé. (PS Je ne prétends pas avoir inventé le beurre à la cannelle. Juste que j’ai mangé beaucoup trop de toasts à la cannelle en testant cette recette et celle à la vanille était ma préférée. Ok ? Ne venez pas pour moi.)
Puis-je simplement utiliser mon grille-pain ?
Ce que vous recherchez dans une bouchée parfaite de pain grillé à la cannelle, c’est un craquement tonitruant qui cède la place à un centre beurré et gluant. Malheureusement, vous ne pouvez pas atteindre ce niveau élevé de miam en faisant simplement griller votre pain, en le beurrant et en le saupoudrant de cannelle et de sucre. Vous n’aurez de la saveur que sur le dessus de votre pain grillé, pas partout, et même si ce sera bon, ce ne sera pas AU-DELÀ. Et n’avons-nous pas tous besoin d’un petit AU-DELÀ dans nos vies ?
Pourquoi faire du pain grillé à la cannelle dans une friteuse à air?
Lorsque vous insérez le pain grillé beurré dans votre friteuse à air chaud, l’air chaud circule partout. Cela non seulement fait dorer votre beurre, vous donnant des notes de noisette, mais cela fait également fleurir la cannelle, libérant des notes d’agrumes. Le beurre fond dans tous les coins et recoins de ce morceau de pain grillé, qui l’absorbe comme une éponge. Les résultats? LA couche extérieure croustillante la plus incroyable, laissant place à un centre décadent et beurré. BRB. Je vais en faire une tranche pendant que vous regardez la recette.
Comment faire du pain grillé à la cannelle avec une friteuse à air – Photos étape par étape
Ajouter le beurre à température ambiante, la vanille, le sucre et la cannelle dans un petit bol.
Mélanger jusqu’à incorporation. Le beurre doit avoir l’air fouetté.
Étendre la moitié du beurre sur une face de la tranche de pain. Assurez-vous de couvrir la tranche d’un coin à l’autre.
Frire à l’air pendant cinq minutes.
Sortez le pain grillé de la friteuse à air et étalez le beurre restant de l’autre côté, encore une fois d’un coin à l’autre.
Frire à l’air pendant 5 minutes. Prendre plaisir!
Vous voulez plus d’idées de petit déjeuner rapide? Découvrez ces recettes :