Cheesecake princesse avec insert. Vous pouvez réaliser une grande plaque à pâtisserie à partir d’un seau
Pour ceux qui aiment le cheesecake aux raisins secs, nous avons une recette encore meilleure. Le fond et le dessus du gâteau sont agréablement friables et chocolatés, et la masse de fromage contient de délicieux fruits juteux – bien meilleurs que les raisins secs.
Aucune occasion solennelle, comme un anniversaire ou même un mariage, ne peut être complète sans cheesecake. C’est l’un des gâteaux les plus classiques que chacun de nous connaît très bien. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes de cheesecakes sur Internet – par exemple avec des raisins secs, froids, avec un glaçage au chocolat blanc ou encore un cheesecake cuit au bain-marie.
Vous connaissez probablement aussi le cheesecake royal, c’est-à-dire cuit avec du cacao sur le fond et un crumble au cacao similaire. Il est intéressant de noter que la recette de ce gâteau vient d’Allemagne et que dans l’original, elle s’appelle « Russicher Zupfkuchen », c’est-à-dire le gâteau plumé russe.
Nous présentons ci-dessous une version légèrement modifiée de cette recette, avec un insert de cerise au lieu des raisins secs habituels. Grâce à cela, le gâteau acquiert un goût et une couleur plus intéressants, d’où son nouveau nom bien mérité de « cheesecake princesse ».
Recette de cheesecake princesse
Ingrédients pour une plaque à pâtisserie de 25×30 cm :
Fromage blanc:
- 1 kg de fromage cottage dans un seau
- Environ. 300-400 g de cerises (peuvent être congelées)
- 140 g de sucre
- 125 g de mascarpone
- 2 paquets de pudding à la vanille
Gâteau au cacao :
- 350 g de farine
- 150 g de sucre
- 1 bâton de beurre (200 g)
- 3 cuillères à soupe de cacao
Préparation:
- Commencez par préparer la pâte, c’est à dire le bas et le haut. Mélangez la farine avec le sucre, le cacao et le beurre froid à l’aide d’un couteau.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mesurez environ ⅔ de la pâte et placez-la au fond du moule. Enveloppez le reste de la pâte dans du papier aluminium et mettez-la au réfrigérateur.
- Placer le fond au four préchauffé à 180 degrés Celsius et cuire au four pendant 10 minutes. Retirer pour refroidir.
- Cassez ensuite les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et battez.
- Lorsque la masse est presque blanche, ajoutez le fromage cottage et le mascarpone par lots, en remuant constamment.
- Versez le pudding, mélangez à nouveau et versez le mélange sur le fond cuit.
- Placez-y les cerises. Ils doivent être secs – ceci est particulièrement important si vous en utilisez surgelés. Ils doivent être décongelés à l’avance et égouttés de l’excès de jus.
- Saupoudrer le gâteau avec le reste du mélange de cacao en râpant le gâteau.
- Remettez la plaque au four et faites cuire 45 minutes à 180 degrés Celsius.
- Passé ce délai, ouvrez la porte du four et laissez le cheesecake refroidir complètement à l’intérieur. Bon appétit!