Chauffer et manger des flocons d’avoine
Je cherche toujours des moyens de rationaliser ma routine de petit-déjeuner. Alors que je un m du genre à se lever une heure plus tôt juste pour se donner le temps de prendre son petit déjeuner, je ne veux pas passer plus de temps que nécessaire en train de préparer ce petit-déjeuner. Je veux avoir le plus de temps possible pour siroter mon café et savourer mon repas.
Alors, quand j’ai vu ça technique sympa sur TheKitchn.com, je savais que je devais le partager avec vous tous. Le concept est simple. Préparez vos flocons d’avoine en une journée, divisez-les et congelez-les pour les réchauffer plus tard. C’est à peu près la même chose que je fais avec mon gruau cuit au four, mais c’est du gruau ordinaire avec toutes sortes de garnitures épaisses (en plus, la préparation initiale est beaucoup plus rapide).
J’ai aromatisé mes flocons d’avoine avec de la cassonade et de la cannelle, puis je les ai garnis d’amandes tranchées et de canneberges séchées parce que c’est ce qu’il y avait dans mon garde-manger. D’autres bonnes idées d’arômes et de garnitures incluent (mais sont certainement ne pas limité à) : graines de lin moulues, extrait de vanille ou d’amande, noix, noix de coco râpée, pépites de chocolat, raisins secs, abricots secs hachés, noix ou tout ce que votre cœur désire !
Chauffer et manger des flocons d’avoine
Photos étape par étape
J’ai utilisé des flocons d’avoine à l’ancienne parce que j’aime le mieux leur texture. Cela fonctionnerait également très bien avec de l’avoine coupée en acier, mais ils prennent plus de temps à cuire. L’avoine rapide fonctionnerait également, mais elle n’a pas beaucoup de texture. Mon moule à muffins contient 12 tasses et chacune contient 1/3 tasse, j’ai donc estimé que j’aurais besoin de 4 portions de flocons d’avoine. C’est 2 tasses d’avoine, 3,5 tasses d’eau et 1/2 cuillère à café de sel. Assurez-vous de suivre les instructions sur votre emballage. Ils peuvent différer légèrement selon le type d’avoine que vous avez.
J’ai fait cuire l’avoine selon les instructions (cela ne prend que 5 minutes environ), puis j’ai ajouté 3 cuillères à soupe de cassonade et 1/2 cuillère à café de cannelle. Vous pouvez ajuster cela à votre goût. Je n’aime pas mon avoine super sucrée, donc je n’ai pas ajouté beaucoup de sucre.
Il n’y a aucun intérêt à cette image, sauf pour dire que ces flocons d’avoine ont l’air si délicieux ! J’adore l’avoine.
J’avais déjà mesuré les tasses du moule à muffins avec de l’eau, donc je savais qu’elles contiendraient 1/3 tasse d’avoine cuite. Cela a rempli 10 des tasses, ou cinq portions de deux rondelles. Vous voudrez peut-être enduire le moule à muffins d’un spray antiadhésif, de beurre ou d’huile de noix de coco pour les aider à glisser une fois congelés.
Ensuite, ajoutez vos garnitures et pressez-les dans la farine d’avoine afin qu’elle les attrape et les retienne une fois congelées.
Vous obtiendrez moins de glaçons si vous les refroidissez au réfrigérateur avant de les transférer au congélateur, même si ce n’est pas nécessaire à 100 %. Laissez-les congeler jusqu’à ce qu’ils soient fermes, puis sortez-les (un couteau à beurre aide) et transférez-les dans un sac de congélation à fermeture éclair robuste.
Étiquetez le sac et conservez-le au congélateur. Lorsque vous voulez manger votre avoine, mettez simplement quelques palets dans un bol et passez au micro-ondes à puissance élevée jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Vous aurez envie de remuer de temps en temps pour vous assurer qu’il chauffe uniformément. De plus, une éclaboussure de lait aide à les garder humides pendant qu’ils chauffent.
La farine d’avoine n’est pas dure et ne prend généralement pas beaucoup de temps le matin, mais les rares matins où je suis si fatigué que je ne peux pas voir clair, ce genre de chose est une bouée de sauvetage. C’est déjà assaisonné, et je n’ai pas besoin d’aller pêcher dans mon garde-manger pour les garnitures. C’est juste prêt à chauffer et à manger !