C'est le secret des agriculteurs pour les carottes mûres. Un simple arrosage et une bonne terre ne suffisent pas
Vous rêvez de cultiver vos propres carottes ? Avant de vous lancer, demandez conseil à un agriculteur expérimenté. Il a attiré l'attention sur des questions dont certaines personnes n'ont aucune idée.
Dans la cuisine polonaise, la carotte est un légume irremplaçable. Nous l'ajoutons toujours au bouillon et à de nombreuses autres soupes, le râpons dans les salades, l'ajoutons aux salades ou le faisons mijoter dans une poêle avec de la viande. Ou sans cela – après tout, la compote de carottes au beurre est également un ajout délicieux et chaleureux au dîner. Nous pouvons l’acheter en magasin ou le cultiver nous-mêmes. Ce n’est pas très difficile du tout, car les carottes sont un légume facile à cultiver. Cependant, il vaut la peine de savoir comment s’y prendre pour obtenir des carottes parfaites.
Que faire pour que les carottes poussent bien ?
Comme beaucoup d’autres plantes, les carottes ont besoin de soins appropriés. Sa base réside bien entendu dans les conditions qui doivent être fournies aux carottes. Tout d'abord, le soleil. L'endroit où nous plantons les carottes doit être très ensoleillé, de préférence pendant la majeure partie de la journée. Le processus de photosynthèse se déroule alors mieux, ce qui se traduit par le goût et la taille des carottes. Un autre problème important est celui du sol, qui doit être fertile et perméable. Il peut être sableux et limoneux, mais attention, un sol trop argileux provoque une déformation des racines de carotte. Le pH optimal du sol pour la culture des carottes se situe entre 6 et 7.
N'oublions pas non plus l'arrosage, surtout en cas de sécheresse. Le sol ne peut pas être trop sec, car dans une telle situation, les carottes seront pauvres, peu juteuses et insipides.
Le secret du fermier pour les carottes mûres
Cependant, prendre soin de la qualité du sol et arroser régulièrement ne suffit pas. Maciej Dobrosielski, un agriculteur qui dirige la chaîne YouTube « Od DJa do Farmera », a parlé de la culture des carottes dans l'une des vidéos publiées ici. Il s'est d'abord intéressé à la préparation du poste. Tout d’abord, il ne peut pas être trop sec, car dans un sol sec, la carotte commence à se fourcher à la recherche d’eau et sa racine se déforme. Une autre chose très importante est d’éliminer du sol tous les éléments susceptibles de perturber le bon développement de la racine :
– Les carottes aiment être molles. Elle veut pouvoir créer facilement cette racine et descendre. Le sol doit être ameubli
A cet effet, l'agriculteur utilise un motoculteur pour ameublir le sol et éliminer divers obstacles, par exemple sous forme de bâtons ou de pierres. C’est une question très importante que de nombreux passionnés de jardinage oublient souvent. L’agriculteur fait également attention à la densité de semis. Si nous semons les carottes de manière trop dense, c'est-à-dire si les plantes sont trop proches les unes des autres, elles ne pousseront pas trop grosses – elles se « concurrenceront » littéralement pour les ressources, c'est-à-dire les minéraux du sol et de l'eau.
Comme vous pouvez le constater, faire pousser des carottes n’est pas très difficile. Donc, si vous possédez un morceau de jardin ou un terrain, cela vaut la peine de vous essayer à la culture de ce légume vous-même.
Pourquoi vaut-il la peine de manger des carottes ?
Nous n’avons pas vraiment besoin de vous convaincre de manger des carottes. Cependant, il convient de rappeler pourquoi ce légume est si précieux et pourquoi il vaut la peine de l'inclure le plus souvent possible dans votre alimentation.
- Coeur sain – les antioxydants, les fibres et le potassium contenus dans les carottes ont un effet positif sur le système circulatoire. Ils protègent contre les maladies cardiaques et aident à maintenir des taux de cholestérol et de tension artérielle normaux.
- Yeux fonctionnels – les carottes sont riches en vitamine A, qui soutient la santé de nos yeux. Cela a également un effet positif sur la peau.
- Renforcer l'immunité – les carottes contiennent également de la vitamine C, qui renforce l'immunité de l'organisme et le soutient dans la lutte contre les infections.
- Une meilleure digestion – les fibres déjà mentionnées contenues dans les carottes soutiennent le fonctionnement du système digestif. Manger ce légume prévient la constipation et a un effet positif sur le péristaltisme intestinal.
Source : De DJ à fermier/YouTube