Avant de tremper les côtelettes de porc dans l’œuf, j’utilise la méthode des neuf.  Puis ils craquent comme dans un rêve

Avant de tremper les côtelettes de porc dans l’œuf, j’utilise la méthode des neuf. Puis ils craquent comme dans un rêve

Qui n'aimerait pas les côtelettes de porc ? Avec des pommes de terre et du chou, c'est tout simplement un dîner de rêve. Découvrez comment paner les escalopes pour les rendre encore plus savoureuses et éviter que la panure ne se décolle.

Chaque week-end, la délicieuse odeur des côtelettes de porc frites emplit les cages d'escalier des immeubles et des lotissements unifamiliaux. Après tout, c'est un plat typique, apprécié des Polonais, que nous mangeons peut-être pas tout le temps, mais certainement régulièrement. Et surtout le dimanche, lors de grandes réunions de famille ou de célébrations.

Après tout, les côtelettes de porc sont savoureuses, relativement faciles à préparer, tout le monde les aime, et après avoir mangé une telle côtelette avec des pommes de terre et de la salade, on se sent rassasié pendant très longtemps. Il n’est donc pas surprenant que les côtelettes de porc continuent d’être populaires. La panure dorée et croustillante joue ici un rôle important. Découvrez comment le rendre parfait.

Comment réaliser une panure savoureuse pour les côtelettes de porc ?

La panure standard pour les côtelettes de porc se compose d'œufs, de farine et de chapelure. Nous ne changerons rien à cette recette, elle est déjà parfaite. Mais vous pouvez apprendre une technique intéressante qui rendra les côtelettes encore meilleures. Concentrez-vous sur les œufs, car c’est grâce à eux que les ingrédients utilisés pour la panure collent à la viande. Placez-les dans un bol puis remuez-les avec une fourchette exactement 9 fois.

La technique semble amusante, mais c'est apparemment une méthode qui garantit une panure parfaite pour les côtelettes de porc. Ensuite les œufs sont parfaitement mélangés et la chapelure et la farine adhéreront bien aux escalopes. Si nous battons trop peu les œufs, la panure ne collera pas uniformément. En revanche, s'ils sont mélangés trop intensément, les œufs perdent leurs propriétés de « liaison ». Quelle part de vérité et quelle part de pensée magique y a-t-il dans tout cela ? Essayez-le vous-même et vous verrez immédiatement que cela fonctionne !

Une panure différente pour les côtelettes de porc

Et si vous avez envie de nouveauté, vous pouvez paner les côtelettes de porc avec autre chose que de la chapelure. Pour ceux qui suivent la tradition, nous recommandons le panko, une chapelure japonaise. Les flocons de pain sont beaucoup plus gros que dans notre chapelure et les escalopes ressortent plus croustillantes.

Vous pouvez également les rouler dans des cornflakes finement écrasés. Les flocons d'avoine nature pour le petit-déjeuner fonctionneront également bien. Vous pouvez également expérimenter avec des graines de sésame ou de tournesol – elles se marient également très bien avec les côtelettes de porc. Nous vous recommandons fortement d'essayer toutes ces méthodes, chacun de vous trouvera sûrement quelque chose pour lui-même ici.

Comment choisir une bonne longe de porc pour les côtelettes ?

La panure ne fait pas tout : une délicieuse côtelette de porc sortira lorsque vous la ferez frire avec une viande de bonne qualité. Il faut apprendre à les reconnaître pour être sûr de ne pas acheter n'importe quoi. Voici à quoi il faut prêter attention :

  • Veines – contrairement aux apparences, les veines de graisse sur la viande sont très recherchées. Grâce à eux, les côtelettes deviennent juteuses et tendres. Faites attention à la couleur de la graisse, elle doit être blanche et les veines doivent être douces au toucher.
  • Couleur – la longe de porc fraîche est de couleur rose et ne doit pas être trop pâle. S'il fait étrangement sombre, la viande est probablement déjà rassis.
  • Lieu d'achat – si possible, achetez des côtelettes de porc au poids. Dans une boucherie, on peut regarder la viande et la sentir pour s'assurer de sa qualité. Malheureusement, cela n'est pas possible dans le cas des viandes emballées vendues dans les supermarchés.
  • Prix – une longe de porc très bon marché devrait nous faire attention. Le prix va généralement de pair avec la qualité et il vaut la peine de payer plus pour une bonne viande.

A lire également