biscuits de vacances italiens
Je ne pouvais pas laisser passer la saison sans faire au moins un biscuit de Noël. Mais quel genre ? Il existe des milliards de délicieux biscuits de Noël !
J’ai décidé de devenir nostalgique et de faire ces biscuits de vacances italiens que ma mère faisait chaque année (entre autres). Ces petits biscuits ressemblant à des boules de neige ont de nombreux souvenirs de vacances qui leur sont attachés, alors je me suis assuré d’emporter la recette avec moi lorsque j’ai quitté la maison il y a de nombreuses années. Les refaire instantanément a donné l’impression d’être à Noël 😀
D’accord, alors peut-être qu’une partie de la raison pour laquelle je les ai faites était parce qu’elles sont incroyablement simples. La pâte fouette en quelques minutes (encore plus vite si vous utilisez un mixeur) et j’avais à peu près tous les ingrédients sous la main. J’ai toujours l’impression qu’il me reste de la noix de coco râpée et vous pouvez utiliser n’importe quel confiture de saveur que vous souhaitez. J’ai dû acheter de la confiture, mais heureusement l’une de mes préférées (l’abricot) était aussi la confiture la moins chère du rayon ! Yay!
Alors essayez ces mignons petits biscuits de Noël et peut-être qu’ils feront aussi partie de votre tradition des Fêtes! :RÉ
Biscuits italiens des Fêtes
Photos étape par étape
Commencez par le beurre et le sucre (alias « les bonnes choses »). Crémez-les ensemble. Je ne vais pas mentir, je l’ai fait à la main et j’aurais aimé utiliser un mélangeur. Je pense que mon erreur était que j’ai utilisé un fouet. N’utilisez pas de fouet. Tout restera coincé à l’intérieur. Utilisez une fourchette ou une cuillère en bois.
Séparez l’oeuf. Vous utiliserez à la fois le jaune et le blanc, mais à des moments différents. je ne peux pas savoir si ce séparateur d’oeufs en céramique est mignon ou grossier. Mais voici quelques astuces utiles si vous n’avez jamais séparé un œuf auparavant.
Ajoutez donc le jaune et l’extrait de vanille au sucre et au beurre et fouettez à nouveau. Ignorez le fouet sur la photo et utilisez une fourchette ou une cuillère en bois… ou un mixeur.
Et puis ça a l’air beau et crémeux comme ça… et C’est le point où j’ai du mal à ne pas me faufiler. Même la salmonelle ne semble pas m’effrayer de ce délicieux mélange.
Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel afin qu’ils soient bien mélangés avant d’entrer dans la pâte. Ensuite, ajoutez-les à ce mélange de beurre génial.
Mélangez le mélange de farine et de sel dans le mélange de beurre jusqu’à ce que tout soit bien mélangé, puis utilisez vos mains pour le façonner en boule. Enveloppez la boule dans du plastique et laissez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Prenez des morceaux de pâte (environ 1 cuillère à soupe chacun) et façonnez-les en boules. Ils sont peut-être un peu friables, mais si vous les pressez simplement avec vos mains, ils colleront.
Il est maintenant temps d’habiller un peu les cookies. Prenez le blanc d’œuf que vous aviez mis de côté (j’ai gardé le mien au réfrigérateur jusqu’à ce que je sois prêt à l’utiliser) et mettez votre noix de coco dans un bol.
Trempez chaque boule dans le blanc d’œuf puis roulez-la dans la noix de coco pour l’enrober. Une fois que vous avez tous les biscuits enrobés de noix de coco, prenez votre doigt et faites une entaille sur le dessus de chacun. Mettez environ 1/2 cuillère à café de confiture dans chaque creux.
Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 350 degrés pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords de la noix de coco soient bien dorés. Laissez-les refroidir pour qu’ils se raidissent un peu avant de manger.
Awwwww, tout comme maman avait l’habitude de faire!
Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.