Biscuits Amaretti doux et faciles – Comment faire des biscuits Amaretti

Biscuits Amaretti doux et faciles – Comment faire des biscuits Amaretti

Si vous aimez les macarons français, vous aimerez peut-être cette version des biscuits amaretti italiens. Doux, moelleux, moelleux, sucrés et légèrement parfumés de liqueur d’amaretto ainsi que de zestes d’agrumes, l’amaretti fait partie de mon top 10 des biscuits de tous les temps.

J’ai rencontré de nombreux biscuits à base d’amandes en Espagne, où la chasse aux biscuits confectionnés par les religieuses dans les coins des couvents est devenue le point culminant de mon voyage. Ils appartiennent à la même famille de biscuits : parfumés, légèrement noisetés, riches mais angéliques.

Roulez-les dans du sucre cristallisé avant de les cuire pour un croquant supplémentaire à chaque bouchée, ou laissez-les nature. Quoi qu’il en soit, laissez-les bénir vos lèvres en cette période des fêtes. Le repos de 2 heures de la pâte donnera un biscuit plus dense : permettre à la farine d’amande de s’hydrater au réfrigérateur avec tous les arômes donne une meilleure saveur et texture. Et si vous cherchez d’autres idées à concocter pour cette période des fêtes, il est temps de vous atteler et de regarder le festin scandaleux que j’ai concocté avec un budget de 100 $.

Une fois que vous avez créé un lot, laissez-nous un commentaire ci-dessous pour nous dire comment vous les avez aimés !

A lire également