Avant de "faire" des boulettes silésiennes, je fais une chose. Grâce à cela, elles sont prêtes deux fois plus vite.

Avant de « faire » des boulettes silésiennes, je fais une chose. Grâce à cela, elles sont prêtes deux fois plus vite.

Les boulettes de Silésie sont parfaites pour une roulade ou un simple goulasch. Bien que la recette soit simple, l’exécution met souvent notre patience à rude épreuve. Mais il existe un moyen simple de faciliter votre travail.

Gumiklyjzy, raviolis caoutchoutés ou simplement raviolis silésiens – ce sont toutes des descriptions correctes d'un plat connu de tous les Polonais. Il est composé de produits qui constituent la base de notre cuisine, à savoir les pommes de terre et la farine. Les raviolis silésiens sont incroyablement faciles à préparer, moelleux et se marient très bien avec toutes sortes de sauces.
Bien que la recette des boulettes elle-même soit simple, leur préparation demande beaucoup de patience et de temps. Apprenez à préparer des raviolis rapidement et en douceur.

De cette façon, vous préparerez des raviolis silésiens deux fois plus vite.

Une fois la pâte préparée, nous devons la diviser et former les boulettes. C’est à ce stade que commence l’épreuve de patience. Divisez la pâte en morceaux, formez des rouleaux et coupez-les en morceaux égaux. Il faut maintenant prendre chacun d'eux dans votre main, en faire une boule, l'aplatir et faire une fossette à l'aide de votre doigt ou du manche d'une cuillère en bois. Il semble que rien ne puisse être plus simple, mais ce n’est qu’une apparence.

La pâte à boulettes est très collante et reste sur les mains, donc les façonner prend beaucoup de temps. Mais cela peut être résolu de manière simple. Avant de commencer à vous accroupir, saupoudrez vos mains de farine de pomme de terre. Grâce à cela, la pâte ne collera pas à vos mains et vous pourrez réaliser les raviolis rapidement et efficacement.

Comment préparer de délicieuses boulettes de Silésie ?

Grâce à la méthode ci-dessus, nous savons désormais comment faciliter la formation des raviolis. Et que faire pour les rendre savoureux ? Rappelez-vous ces quelques règles :

  1. Proportions : Nous préparons toujours la pâte à raviolis dans un rapport de 4 : 1. Ceci est possible sans mesurer les ingrédients. Mettez les pommes de terre bouillies et réduites en purée dans une casserole et divisez-les en 4 parts égales. Retirez-en un, mettez-le sur les pommes de terre et remplissez l'espace vide avec de la farine de pomme de terre.
  2. Patates: idéalement, il est de type farineux et les pommes de terre ont été cuites la veille. Rappelons également qu'ils doivent être refroidis.
  3. Cuisson: les boulettes ne doivent pas être bouillies, mais cuites à la vapeur. Nous les jetons dans l'eau chaude, réduisons le feu et attendons 3 à 5 minutes à partir du moment où ils flottent à la surface. L'eau ne doit pas bouillonner beaucoup, mais seulement « clignoter », comme lors de la cuisson d'un bouillon.

A lire également