Au lieu de rouleaux de chou, je fais des escalopes de chou. Tout le monde prend une part
Les rouleaux de chou typiques en sauce sont délicieux, mais ils demandent beaucoup de travail. Essayez la recette pour un plat assez similaire, mais beaucoup plus facile à réaliser. Les ingrédients sont pratiquement les mêmes et le goût est encore meilleur.
Il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour ceux qui aiment les rouleaux de chou farcis, mais il y a beaucoup moins de gens prêts à les préparer. En termes d'ingrédients, les rouleaux de chou farcis ne sont pas un plat compliqué, mais leur préparation demande beaucoup de travail. Il faut cuire le chou à la vapeur, éplucher les feuilles, préparer la farce séparément, puis emballer le tout et le cuire, le mijoter ou le cuire au four.
Si vous aimez le goût des rouleaux de chou, préparez un plat similaire mais beaucoup plus simple. Ce sont des côtelettes de chou très impressionnantes. Évidez simplement un gros noyau, placez les boulettes de viande avec les ajouts à l'intérieur, puis faites cuire le tout ensemble. Le chou ramollit alors, sent bon et la viande à l'intérieur est juteuse. Essayez la recette ci-dessous et dégustez ces délices.
Recette de côtelettes de chou
Ingrédients:
Escalopes :
- 1 grosse tête de chou
- 500 g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 petit poivron doux
- 90 g de riz
- aneth
- persil
- sel
- poivre
Sauce:
- 2 tasses d'eau
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 3 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile
- sel
- poivre
Préparation:
- Pelez les feuilles extérieures du chou. Découpez le noyau, coupez le fond et creusez le milieu.
- Faire bouillir le riz dans de l'eau salée et laisser refroidir.
- Puis, dans un bol, mélangez-le avec la viande, l'oignon et le poivron finement hachés, le persil et l'aneth.
- Ajoutez également du sel et du poivre et préparez la masse de viande.
- Mouillez-vous les mains avec de l'eau et formez avec le mélange des boules de la taille d'une noix. Placez-les au centre du chou.
- Dans un bol, mélangez le concentré de tomate avec les épices et l'ail râpé. Versez de l'eau sur le tout, ajoutez de l'huile et mélangez.
- Disposez le chou dans un plat allant au four. Versez la sauce sur la viande et recouvrez le chou d'un « chapeau », c'est à dire le fond coupé plus tôt.
- Couvrir le légume d'une feuille de papier sulfurisé humidifiée puis de papier d'aluminium – afin qu'il recouvre bien le chou et le plat.
- Mettez-le au four préchauffé à 200 degrés Celsius et faites cuire au four pendant 1,5 heure.
- Passé ce délai, retirez le plat et retirez délicatement le papier d'aluminium et le papier sulfurisé. Avant de servir, vous pouvez saupoudrer la viande de ciboulette et d'aneth fraîchement hachés. Bon appétit!
Source : samiragotovit/YouTube