Les Allemands mangent du Kartoffelsalat depuis des années. Pas étonnant, ils ont un excellent brevet pour ça
La salade de pommes de terre allemande est l'un des plats les plus populaires servis lors des fêtes à la maison, des vacances, des événements familiaux ou des réunions entre amis chez nos voisins occidentaux. Vous n’avez besoin que de 4 ingrédients principaux pour le préparer.
La salade de pommes de terre, également appelée safran de Silésie en Pologne, est un plat célèbre de la cuisine allemande. Son nom d'origine est « Kartoffelsalat ». Il est intéressant de noter qu'en 2006, il a été inscrit sur la liste des produits traditionnels de la voïvodie d'Opole, où sont basés les représentants de la minorité allemande de notre pays. Il ne fait donc aucun doute qu’il occupe également une place honorable dans la cuisine polonaise.
Salade de pommes de terre en différentes versions
La salade peut être préparée aussi bien en version carême qu'en version viande. Sa préparation est un jeu d'enfant, rapide et pas cher. Vous avez certainement tous les ingrédients nécessaires, comme des pommes de terre, des oignons et des concombres, dans votre cuisine.
Certains l'assaisonnent avec de l'huile et du vinaigre, d'autres y ajoutent des carottes, du persil, du céleri et même du bacon. Cependant, la plupart des gens le préfèrent dans la version traditionnelle – avec de la mayonnaise, du sel et du poivre. C'est ce que nous vous présentons aujourd'hui. C'est la cuisson des pommes de terre qui vous prendra le plus de temps, le reste n'est qu'une question de quelques instants.
Recette de salade de pommes de terre allemande
Ingrédients:
- 1 kg de salade de pommes de terre
- 3 oignons rouges
- Quelques concombres marinés ou marinés
- Mayonnaise
- Sel
- Poivre
- Ciboulette fraîche
Préparation
- Lavez les pommes de terre, puis placez-les dans une grande casserole, couvrez d'eau froide et faites cuire. Ils devraient devenir mous au bout d’environ 30 minutes, selon leur taille. Il est important de ne pas les éplucher, ils doivent venir dans ce qu'on appelle des uniformes.
- Passé ce délai, égouttez les pommes de terre et commencez immédiatement à les éplucher. Une fois refroidies, la peau ne sera plus aussi belle et facile à décoller. Pour éviter les brûlures, portez des gants en silicone.
- Coupez les pommes de terre préparées en cubes de taille moyenne, suffisamment gros pour tenir immédiatement dans votre bouche. Placer les légumes dans un bol et réserver.
- Épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes. Égouttez les concombres marinés de l'eau et coupez-les en cubes. Mettez les deux ingrédients dans le bol avec les pommes de terre.
- Ajouter la mayonnaise, le sel et le poivre. Mélangez soigneusement le tout. S'il s'avère qu'il n'y a pas assez de mayonnaise, ajoutez-en simplement. La salade doit bien coller. Servir avec de la ciboulette fraîche hachée.