Wrap shawarma au poulet grillé fait maison
Écrit par Beth – Octets budgétaires
La marinade pour ce poulet Shawarma doit être la meilleure marinade que j’ai jamais faite. Déjà. La marinade était si bonne que je pourrais même l’utiliser comme sauce à l’avenir (spoiler, je l’ai fait). La saveur de cette marinade de shawarma est un mélange intéressant d’ail savoureux, d’épices douces comme la cannelle, le clou de girofle et la muscade, et de yaourt piquant et de citron. C’est de la pure magie
Comment servir ce shawarma au poulet grillé
J’ai fait ce shawarma au poulet grillé avec l’intention de faire ces sandwichs roulés, mais ensuite j’ai commencé à en garnir des salades et j’ai fini par grignoter sur la plaine de poulet. C’est juste ce bien. Vous pouvez vraiment utiliser ce poulet savoureux pour n’importe quoi.
J’ai divisé la liste des ingrédients pour ne montrer que le poulet et la marinade au cas où vous voudriez l’utiliser pour autre chose que le sandwich, car même si vous ne voulez pas le sandwich, vous DEVEZ au moins essayer le poulet.
Rôtisserie vs shawarma au poulet grillé
Si vous avez mangé du shawarma au poulet dans un restaurant, c’est un peu différent. Le shawarma au poulet des restaurants est cuit lentement sur une rôtissoire avec des morceaux de poulet plus gras. Le résultat de la torréfaction lente est un délice ultra-humide et quelque peu gras. Mais bon, lors d’une nuit bien remplie, ce shawarma au poulet grillé fait très bien l’affaire!
Quel type de poulet est le meilleur pour le shawarma au poulet ?
J’ai utilisé deux poitrines de poulet dans la recette ci-dessous, mais cette marinade fait aussi des merveilles avec des cuisses de poulet. Les cuisses de poulet vous donneront également des morceaux plus gras, ce qui en fera un peu plus comme le shawarma au poulet de style rôtisserie que vous obtenez dans les restaurants. Cette quantité de marinade fonctionnera également pour environ 4 à 6 cuisses de poulet désossées et sans peau.
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape.
Sur la photo avec des haricots blancs marinés.
Comment faire du poulet Shawarma – Photos étape par étape
Pour faire la marinade, mélanger le yaourt, le jus de citron, l’ail, la cannelle, l’origan, le sel, la muscade et le clou de girofle. C’est un mélange vraiment magique d’herbes et d’épices. Je ne peux pas l’expliquer, il suffit d’essayer.
Mélanger le poulet et mariner, couvrir (ou sceller) hermétiquement et réfrigérer pendant 4 à 24 heures. Mes poitrines de poulet étaient congelées, alors j’ai juste ajouté la marinade au sac de congélation (après qu’elles aient été décongelées, bien sûr) et je les ai fait mariner dedans.
Griller le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Il est peut-être temps pour moi de mettre à niveau mon George Foreman de 10 ans en portion individuelle ! J’ai besoin de plus de capacité de grillades !
Une fois grillé, laissez-le reposer quelques minutes pour laisser le jus se redistribuer puis coupez-le en lanières. Comme je l’ai dit, la prochaine fois, je le trancherai probablement * avant * de mariner pour laisser entrer plus de cette saveur glorieuse.
Pour faire la sauce au yaourt pour le sandwich, je mélange juste de l’aneth séché, de l’ail haché et du sel dans un récipient de yaourt grec nature.
Honnêtement, je ne les mesure même pas, j’en saupoudre juste, les goûte et en rajoute si nécessaire. J’aime laisser la sauce réfrigérer pendant un certain temps pour permettre à la saveur de s’imprégner du yogourt.
Préparez les légumes pour le sandwich. Lavez et coupez en tranches le concombre et la tomate (et peut-être l’oignon rouge, si le cœur vous en dit). Hachez et lavez la laitue, puis laissez-la égoutter dans une passoire jusqu’à ce qu’elle soit presque sèche.
Ensuite, construisez simplement votre sandwich sur un morceau de naan! J’ai la sauce au yaourt sur la photo mais vous voudrez probablement l’étaler directement sur le naan. Il y ajoutera plus d’humidité et il sera plus facile de manger sans avoir de la sauce au yogourt blanc sur tout le visage !