Juste un œuf, de la farine et un peu de lait.  L'omelette et les œufs brouillés sont 2 lieues plus bas que la Kulaszka

Juste un œuf, de la farine et un peu de lait. L’omelette et les œufs brouillés sont 2 lieues plus bas que la Kulaszka

Un plat simple avec des ingrédients que vous avez toujours à la maison. Sonne familier? Nous connaissons tous l’omelette, les œufs brouillés et les crêpes, mais peu de gens connaissent la recette de la kulaszka. Avez-vous déjà mangé des plats similaires ?

Ancienne paysanne polonaise, la cuisine rurale regorge de plats variés, simples mais délicieux. L’une des premières places parmi ces plats nostalgiques est le prażuchy, c’est-à-dire les boulettes de pommes de terre farcies de farine.

Ce plat, connu de beaucoup de monde, existe dans différents endroits de notre pays sous différents noms. L’un d’eux est kulsza ou kulaszka. Pendant ce temps, dans la région de Zamość, sous ce nom, il existe un autre plat délicieux, différent, mais tout aussi simple, qui ressemble légèrement à une omelette déchirée.

Qu’est-ce qu’un kulaszka?

Nous avons beaucoup réfléchi à la rédaction autour de ce plat insolite, et nous avons également parcouru de nombreuses recettes disponibles sur Internet. Une longue recherche n’a donné aucun résultat – nous n’avons rien trouvé de similaire sous le nom « kulaszka ».

Si un plat similaire est ou a été mangé dans votre ville natale, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans le commentaire. Dites-nous quel est le nom de ce plat à base de farine d’œufs. Ou dites-nous quels autres plats similaires vous connaissez ou dont vous vous souvenez du passé.

Internet et la possibilité de larges discussions entre des personnes de différentes régions de notre pays nous offrent d’excellentes opportunités de stocker et de transmettre nos recettes maison. Alors partagez avec nous vos souvenirs culinaires ! Et maintenant place au contenu de la recette, qui rappellera peut-être à certains d’entre vous des saveurs d’antan.

Recette de kulaszka

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe plate de farine
  • 2 cuillères à soupe de lait froid
  • Graisse pour friture
  • Sel

Préparation:

  1. Cassez un œuf dans un bol ou une assiette, ajoutez une cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de lait et une pincée de sel.
  2. Mélangez le tout jusqu’à consistance lisse.
  3. Faites chauffer de l’huile, du beurre ou toute autre graisse disponible dans une poêle.
  4. Versez le mélange d’œufs préparé dans la poêle chauffée.
  5. Remuez immédiatement la boule frite avec une fourchette, ou de préférence avec une cuillère en bois, pendant la friture, en brisant le mélange en petites particules.
  6. Faites revenir le tout quelques minutes jusqu’à ce que les boules soient dorées.
  7. Servir pour le dîner ou le petit-déjeuner nature ou avec des ajouts, par exemple de la ciboulette, des légumes frais ou du ketchup.

Bon appétit!

A lire également