Certains le rendent sucré, d’autres y ajoutent du vinaigre. Ewa Wachowicz a une solution encore meilleure à la misère
Instagram/Ewa Wachowicz/Propre
Aimez-vous faire preuve de créativité lors de la préparation d’une salade de concombre ? Ou peut-être êtes-vous traditionalistes ? Quoi qu’il en soit, la recette de cette salade de concombre préparée par Ewa Wachowicz mérite certainement votre attention.
Ewa Wachowicz n'a pas seulement conquis le cœur des Polonais en tant que Miss Polonia. La star actuelle de la télévision Polsat est connue depuis de nombreuses années comme un grand expert culinaire. Mme Ewa partage volontiers ses idées et ses brevets, ce qui peut souvent surprendre. L’une d’elles est une recette pour la misère. Comment Wachowicz fait-il son malheur ?
Quoi ajouter à la soupe de concombre à la place du vinaigre ?
Une alternative au vinaigre que certains ajoutent à la salade de concombre peut être, selon Ewa Wachowicz, le jus de citron, qui a un goût beaucoup plus noble. Peu de gens ont essayé cette combinaison, mais ce liquide aigre mettra parfaitement en valeur le goût des concombres.
Pourquoi ajouter du sucre en poudre à la crème anglaise ?
L’ajout de sucre en poudre au mélange ne sera probablement pas une surprise. C'est ainsi que l'on prépare le concombre dit à la manière de Varsovie. Dans le cas de la recette d'Ewa Wachowicz, il y a cependant de la place pour le sel. Le sucre n’a pour but que de briser le goût aigre et fort du jus de citron.
Quoi ajouter à la soupe de concombre à la place de la crème ?
Et la crème ? – vous serez probablement nombreux à le demander. Eh bien, Ewa Wachowicz choisit un additif gras complètement différent. Ce sera une huile d'olive beaucoup plus saine. La graisse d'olive est utilisée de plus en plus audacieusement par les Polonais et il est en effet impossible de nier que nos compatriotes ont raison. L’huile d’olive possède d’excellentes propriétés santé et gustatives. Également combiné avec des concombres dans une version moderne de la soupe au concombre.
La recette du malheur d'Ewa Wachowicz
Ingrédients:
- D'accord. un demi-kg de concombres des champs
- Quelques cuillères à café de jus de citron
- Huile d'olive
- Un bouquet d'aneth
- Sel
- Poivre
- Une pincée de sucre en poudre
Préparation:
- Épluchez les concombres, coupez-les en tranches et salez immédiatement pour libérer un peu d'eau.
- Lorsque les concombres libèrent de l'eau, versez le liquide hors du bol.
- Hachez finement l'aneth – la quantité est à votre discrétion.
- Mélanger les ingrédients de la sauce dans un bol séparé jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Versez quelques cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé dans un bol et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez un peu de poivre et une petite pincée de sucre en poudre pour casser l'acidité du citron.
- Versez la sauce mélangée dans les concombres. Mélangez le tout avec l'aneth haché. Si nécessaire, ajoutez un peu de sel, de jus de citron ou de sucre – l'idée est d'équilibrer les saveurs de l'ensemble du plat.
- Servir en complément d'un deuxième plat.
Autres recettes de concombre
Si vous n'avez pas peur d'expérimenter le concombre comme ingrédient principal, assurez-vous d'essayer d'autres recettes de concombre légèrement révolutionnaires sur notre site Web.
Ceux qui manquent la traditionnelle salade de légumes de Noël aimeront certainement la salade de concombre à la mayonnaise et à la moutarde.
Si vous aimez les concombres au goût nettement aigre, essayez la version de Magda Gessler. La célèbre restauratrice ajoute du vinaigre à ses concombres à la place du citron.
Pour les amateurs d'innovation, nous avons encore une proposition : la soupe de concombre à la Varsovie, dont nous avons parlé dans la partie précédente de notre article. Vous devrez y utiliser du sucre.