Chou vert
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Aujourd’hui, j’ai appris à aimer le jarret de porc.
Ils me faisaient peur. Eh bien, faites-moi peur et fascinez-moi tout à la fois. Je me souviens de les avoir vus à l’épicerie quand j’étais enfant et d’avoir été complètement émerveillés par le fait que les gens mangeaient ces choses désagréables. Puis, au fil des années, j’ai appris qu’ils étaient utilisés pour aromatiser certains de mes plats préférés. Je les ai regardés avec curiosité à plusieurs reprises au cours de la dernière année et j’ai finalement décidé de sauter le pas cette semaine. J’ai acheté les jarrets. Jarrets de jambon fumés, en particulier.
Ils sont laids et peu coûteux, mais donneront à vos soupes, ragoûts et bouillons la saveur la plus incroyable et la plus profonde que vous ayez jamais goûtée. C’est juste une de ces choses que vous devez surmonter. Ils viennent en paquets de deux et je n’en avais besoin que d’un, alors j’ai emballé l’autre hermétiquement dans une pellicule plastique, je l’ai jeté dans un sac de congélation (étiqueté bien sûr) et je l’utiliserai pour faire une incroyable soupe aux pois cassés à l’avenir.
Le jarret de jambon d’aujourd’hui a été utilisé pour faire un lot incroyable de chou vert. Si vous n’avez jamais eu de chou vert (je n’en ai jamais eu avant de déménager dans le sud), vous DEVEZ les essayer. Les meilleurs légumes verts que j’ai jamais goûtés étaient au restaurant de Zea et je les ai rapidement mis sur ma liste «à cuisiner» après cela. J’ai su que j’avais réussi quand j’ai voulu manger tout le pot.
Chou vert
Comment faire du chou vert – Photos étape par étape
Commencez avec l’ail et l’huile d’olive dans une casserole et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres (1-2 minutes).
Voici le jarret de porc fumé. Si vous avez peur, forcez-vous à le regarder jusqu’à ce que la peur disparaisse. Vous me remercierez.
Ajouter le jarret de jambon dans la casserole puis ajouter 6 tasses de bouillon de poulet. Porter à ébullition, puis baisser le feu à doux et laisser mijoter 45 minutes.
Bien emballer l’autre jarret, étiqueter et congeler. C’est trop précieux pour être gaspillé.
J’ai acheté du chou vert haché en sac parce qu’il n’y avait pas de grappes au magasin. Les grappes auraient probablement coûté la moitié du prix, d’ailleurs.
Après que le jarret ait mijoté pendant 45 minutes, retirez-le de la casserole et ajoutez le chou vert haché. Remuez-les puis laissez mijoter 45 minutes.
Pendant que les feuilles de chou mijotent, retirez la viande du jarret bouilli, puis remettez-la dans la casserole avec les feuilles.
Après environ 45 minutes, les légumes devraient être assez tendres pour être mangés. Servez-les maintenant ou laissez-les mijoter encore 45 min-1 h. Saupoudrer de flocons de piment rouge si désiré.
REMARQUE: Si vous achetez des bottes fraîches de chou vert, retirez la tige en tenant la base de la tige et en tirant la feuille tendre vers le bas de la tige. Couper les feuilles en morceaux de 2 pouces et bien rincer avant la cuisson. L’achat de grappes entières de chou vert est généralement beaucoup moins cher que le type en sac que j’ai acheté.
Si vous ne mangez pas de jambon, vous pouvez également utiliser des ailes de dinde fumée ou des cous de dinde fumés.