Sœur Aniela prépare des rouleaux de chou selon la méthode 1:1.  C'est pour ça qu'ils ont le goût de celui de grand-mère

Sœur Aniela prépare des rouleaux de chou selon la méthode 1:1. C'est pour ça qu'ils ont le goût de celui de grand-mère

Dans de nombreux foyers polonais, les rouleaux de chou sont régulièrement servis sur la table. Ils peuvent être préparés de différentes manières, mais les meilleures sont probablement les classiques : avec du riz et de la viande, servies avec une sauce tomate. C'est ainsi que sœur Aniela les fabrique.

Pour certains d’entre vous, les rouleaux de chou sont probablement un plat typiquement polonais, car nous entendons rarement parler de plats similaires dans les cuisines d’autres régions du monde. Mais voici une surprise, car un plat comme nos rouleaux de chou est connu dans de nombreux pays européens. Par exemple en Slovaquie, en Ukraine, en Lituanie et en Biélorussie, ainsi qu'en République tchèque, en Russie et en Allemagne. Le chou farci est également fabriqué dans les Balkans et même dans les pays d'Asie centrale.

Cependant, vous conviendrez que les rouleaux de chou farcis typiques comme ceux de grand-mère ne sont fabriqués que dans les foyers polonais. C'est ainsi que Sœur Aniela les prépare et elle a sa propre manière. Il conseille de conserver les proportions appropriées lors de la cuisson de ce plat, soit 1 part de riz pour 1 part de viande.

Il est également important de bien cuire le riz afin qu'il ne soit pas trop cuit et qu'il soit encore légèrement lâche. Cela vaut la peine d'y ajouter un peu de beurre – le riz ne collera alors pas. Essayez la recette ci-dessous pour les rouleaux de chou traditionnels.

La recette de sœur Aniela pour les rouleaux de chou

Ingrédients:

  • 1 tête de chou blanc
  • 500 g de riz
  • 400-500 g de bouillon ou de viande hachée
  • 1 litre d'eau
  • 1 litre de bouillon
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Sœur Aniela utilise de la viande à partir de laquelle un bouillon a été préalablement cuit pour les rouleaux de chou. Par conséquent, vous devez les éplucher, retirer les os et broyer la viande dans un hachoir.
  2. Ensuite, vous devez ébouillanter le chou. Cela peut être fait de manière traditionnelle, c'est-à-dire dans une casserole, ou au four ou au micro-ondes.
  3. Versez un litre d'eau dans la casserole, salez et portez à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez 500 g de riz. Cuire en remuant de temps en temps pour éviter que le riz ne brûle.
  4. Après avoir égoutté, ajoutez la viande hachée au riz. Assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger.
  5. Retirez les feuilles du chou échaudé. Découpez sur chacun d'eux l'épaississement, c'est à dire le nerf, puis mettez une partie de la farce et enveloppez-la bien.
  6. Placez les rouleaux de chou bien serrés dans la marmite, les uns à côté des autres. Déposez dessus quelques feuilles de chou.
  7. Une fois que tous les rouleaux de chou sont dans la marmite, versez suffisamment de bouillon dessus pour qu'ils y soient complètement immergés.
  8. Couvrez la marmite et laissez mijoter le chou farci à couvert moins d'une heure à feu doux.
  9. Servez les rouleaux de chou prêts avec de la sauce tomate ou une autre sauce préférée. Bon appétit!

Source : TV religieuse/YouTube

A lire également