Saupoudrez les framboises avec les restes du rebord de la fenêtre. Ils grandiront tellement que vous ne pourrez plus les collecter
Les framboises aux fruits abondants font la fierté de tout jardinier. Pour obtenir cet effet, les buissons doivent être correctement entretenus et fertilisés. Vous aurez également besoin d’un conditionneur fabriqué à partir de déchets de cuisine.
Quiconque possède son propre jardin ou même un petit terrain peut s’estimer chanceux. Bien que vous puissiez acheter la plupart des légumes et des fruits dans les magasins, ils n’ont jamais le même goût que ceux que vous cultivez et cueillez vous-même dans la brousse. La cueillette en elle-même est agréable – après tout, beaucoup d'entre vous ont probablement mangé des fraises et des framboises du jardin de votre grand-mère lorsque vous étiez enfant.
Les framboises, comme les autres plantes, doivent être bien fertilisées pour avoir la force de produire de nombreux fruits. Un conditionneur facile à préparer à partir des restes de votre cuisine fonctionne très bien dans ce rôle.
Engrais pour framboises à partir des restes de cuisine
Les restes en question ne sont rien d’autre que des peaux de banane. Elles sont très riches en potassium, magnésium, phosphore et calcium, dont les framboises ont besoin. L'engrais issu des écorces stimule la croissance des plantes et leur floraison, et plus il y a de fleurs, plus il y a de fruits. Les pelures de banane peuvent être utilisées pour faire des cornichons, mais ce n'est pas tout.
Une autre façon est le séchage. Coupez simplement les pelures en morceaux et placez-les sur un morceau de tissu, puis placez-les sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Vous pouvez également les mettre sur le balcon par une journée chaude. Lorsque les écorces sont sèches, réduisez-les simplement en poudre, puis mélangez-la avec la couche supérieure de terre sous les framboises.
Quelle variété de framboise choisir ?
Vous pouvez trouver de nombreuses variétés de framboises dans les magasins de jardinage. Ils portent des fruits à des moments différents, certains ont plus de fruits, d'autres moins. Certaines variétés sont plus résistantes aux ravageurs, tandis que d'autres nécessitent des soins particuliers. Les variétés de framboises abondamment fructueuses sont les suivantes :
- Laszka – une variété précoce, produit de gros fruits allongés.
- Glade – résistante à de nombreuses maladies.
- Ruby – a de gros fruits légèrement acidulés avec un fort arôme. Parfait pour les desserts.
- Polka – ses fruits sont gros et légèrement brillants. Comme Polana, il résiste aux maladies.
- Beskid – porte des fruits très abondamment.
- Polonaise – fruit très savoureux, bon pour la conservation (ne noircit pas après la cueillette)
Et pour varier le jardin, vous pouvez également choisir la variété « Morning Rosa », caractérisée par des fruits jaune clair.