recette Gnocchis de patates douces

recette Gnocchis de patates douces

préparation

  1. Lavez les patates douces et faites-les cuire au four à 200º jusqu’à ce qu’elles soient tendres pendant 30 à 45 minutes.
  2. Sortez-les du four, attendez qu’ils refroidissent puis épluchez-les et extrayez la chair de la patate douce. Faire une purée avec les patates douces rôties, les saler, les assaisonner et ajouter l’œuf. Mélanger et faire une pâte sans grumeaux.
  3. Ajouter la farine sous forme de pluie en la tamisant avec une passoire fine et mélanger à nouveau jusqu’à former une boule homogène. Mettre au frigo pour que ce soit froid et que ce soit plus facile de faire les gnocchis.
  4. Sur une assiette propre saupoudrez de farine et mettez le mélange pour façonner les gnocchis. Mettez la pâte sur le comptoir et formez de longs boudins d’un ou deux centimètres de large. Coupez-les en petites tranches et finissez de façonner chacun de ces morceaux à la fourchette ou à la gnoquera.
  5. Dans une grande casserole, porter à ébullition une grande quantité d’eau salée. Lorsqu’il est à son point d’ébullition, placez les gnocchis en quantité appropriée pour éviter qu’ils ne collent entre eux. Retirez-les avec une écumoire quand vous les voyez flotter (1 ou 2 minutes) et servez égouttés directement sur l’assiette.
  6. Ajouter la sauce choisie et servir.

Pour faire des gnocchis, la pomme de terre ne doit pas toujours être la star. D’autres tubercules peuvent être utilisés pour faire de délicieux gnocchis et ainsi avoir des options pour changer. Patates douces, patates douces, carottes, betteraves. Tous sont de bons ingrédients dans la recette des gnocchis. Ces gnocchi de patate douce ils sont très faciles à faire. Ils ont une saveur légèrement sucrée et une texture onctueuse agréable au palais. Riche et simple, avec beaucoup d’ambiance.

A lire également