Recette de risotto à la sauce tomate et basilic et ail

Recette de risotto à la sauce tomate et basilic et ail

préparation

  1. Épluchez les oignons et les carottes, nettoyez le céleri, hachez-le finement et placez-le dans une grande casserole à bord haut à feu moyen avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  2. Faire sauter les légumes pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant de temps en temps. Porter le bouillon et les tomates à ébullition dans une casserole.
  3. Réservez les plus petites feuilles de basilic dans une tasse d’eau froide, puis placez la moitié du reste des feuilles dans un robot culinaire et ajoutez les tiges au bouillon.
  4. Pelez l’ail et ajoutez-le au mixeur avec une demi-louche de bouillon chaud et mixez jusqu’à consistance lisse.
  5. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, mixer à nouveau, goûter et rectifier l’assaisonnement de la sauce.
  6. Faire sauter le riz avec les légumes pendant 2 minutes, ajouter progressivement le bouillon de tomates en le passant dans une passoire et en pressant les tomates, une louche à la fois, en remuant constamment et en laissant le bouillon s’évaporer avant d’ajouter une autre louche.
  7. Continuez à remuer et à ajouter du bouillon pour que le riz libère tout l’amidon pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit al dente et que le risotto soit très crémeux.
  8. Retirez les graines du piment et hachez-le finement, mélangez-le avec le risotto et avec la ricotta.
  9. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Servir le risotto avec la sauce basilic-ail et garnir des feuilles de basilic réservées.

Le risotto à la sauce tomate et basilic et ail est un plat d’origine italienne. C’est une recette très facile à exécuter et sans aucun mystère, puisque c’est la même chose que de faire des pâtes à la tomate. Bien que techniquement, il ne puisse pas être appelé risotto, puisque le riz est bouilli en premier et mélangé avec la sauce en dernier, en Italie, tous les plats de riz cuits ou crémeux sont souvent appelés risotto. Risotto. La sauce au basilic et à l’ail, essentiellement un pesto traditionnel, bien que sans noix, est utilisée pour assaisonner le riz.

A lire également