Stir Mango Coconut Chia Pudding in jars

Pudding de chia à la mangue et à la noix de coco

D’accord, je sais que ce pudding de chia à la mangue et à la noix de coco est un peu hors de l’ordinaire pour moi, car je ne saute généralement pas sur les tendances alimentaires diététiques, mais laissez-moi vous expliquer. J’ai cette obsession de voir de la nourriture dans les restaurants et les cafés et de me demander combien cela coûterait moins si je la préparais à la maison. J’étais dans le Tennessee la semaine dernière et nous nous sommes arrêtés dans un café pour prendre un café avant notre long trajet vers la maison et quand j’ai cherché quelque chose que je pouvais prendre pour le petit-déjeuner et manger dans la voiture, j’ai repéré quelques petites tasses de pudding de chia. Et quand je dis « minuscule », je veux dire TINY.

Vous voulez plus d’idées de petits déjeuners froids ? Consultez nos archives de recettes de petit-déjeuner froid!

Je n’ai pas pu trouver de prix sur les tasses de chia, mais je ne doute pas qu’elles coûtent au moins 3 $ (est-ce que n’importe quoi dans un café moins à moins de 3 $ ? mdr). Sachant que le pudding de chia n’est généralement que des graines de chia mélangées à un liquide savoureux, j’ai juste eu pour essayer de le faire à la maison. Et devine quoi? Je suis vraiment content de l’avoir fait ! Le pudding de chia à la mangue et à la noix de coco que j’ai préparé est tellement bon, moins de 1,50 $ chacun et au moins quelques onces plus gros que les tasses du café! Ils sont légers, frais, rassasiants et pas trop sucrés. Je les aime pour le petit-déjeuner ou une collation, et j’ai hâte d’essayer plus de saveurs !

Que sont les graines de chia ?

Si vous n’êtes pas familier avec graines de chia, ce sont de minuscules petites graines qui contiennent beaucoup de fibres solubles et qui se gélifient lorsqu’elles sont mélangées à un liquide. C’est donc presque comme de petites perles de tapioca avec des centres croquants. Ils sont très intéressants et amusants à manger! En ce qui concerne la nutrition, les gens aiment le chia parce qu’il est riche en fibres, en protéines, en acides gras oméga-3 et en d’autres nutriments. Je les aime surtout parce qu’ils sont amusants à manger. 😉 Vous pouvez les trouver dans les magasins d’aliments naturels et si vous ne prévoyez pas de les utiliser souvent, je vous suggère de vérifier les bacs en vrac afin que vous puissiez acheter juste la quantité dont vous avez besoin.

Et ne vous inquiétez pas, si vous êtes plutôt un amateur de plats réconfortants, je suis sûr que je reviendrai à faire des choses comme le macaroni au fromage et au bacon et au brocoli en un rien de temps. 😜

Un pot rempli de pudding de chia à la mangue et à la noix de coco avec une cuillère soulevant une bouchée par le haut

Comment faire du pudding de chia à la mangue et à la noix de coco – Photos étape par étape

Mangue en cubes surgelée

Hacher 1/2 lb de morceaux de mangue fraîche ou congelée en petits morceaux de 1/4 de pouce (environ 2 tasses).

Purée Mangue Noix de Coco au blender

Ajouter la moitié des morceaux de mangue (environ 1 tasse), un 13 oz. boîte de lait de coco léger et 1 cuillère à café de sucre (ou votre édulcorant préféré) dans un mélangeur et réduire en purée jusqu’à consistance lisse.

Boîte de lait de coco léger

Assurez-vous d’utiliser du lait de coco léger au lieu du lait entier, car le lait entier a une teneur en humidité plus faible et il se peut qu’il n’hydrate pas complètement les graines de chia.

Cubes de mangue et graines de chia dans des bocaux Mason

Répartir les morceaux de mangue restants dans quatre petits récipients. Placez également 1,5 cuillère à soupe de graines de chia dans chaque récipient. Je suggère un 10-12 oz. récipient. Ce sont en fait 8 oz. bocaux Mason, mais ils étaient remplis jusqu’en haut, donc 10 oz. vous donnerait un peu plus de marge de manœuvre.

Versez la purée de mangue et de noix de coco dans des bocaux

Versez la purée de mangue et de noix de coco sur les morceaux de mangue et les graines de chia, en la répartissant également dans les quatre récipients.

Remuer le pudding de chia à la mangue et à la noix de coco dans des bocaux

Remuez chaque contenant de pudding pour vous assurer que toutes les graines sont exposées au liquide. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux de graines dans les coins ou au fond des contenants. Placer les couvercles sur les contenants et réfrigérer toute la nuit.

Pudding de chia à la mangue et à la noix de coco fini dans des bocaux d'en haut

Et puis le matin le liquide aura gélifié et épaissi du chia et vous aurez de délicieuses petites tasses de « pudding » avec des morceaux de mangue !

Gros plan d'une cuillerée de pudding de chia à la mangue et à la noix de coco

Ce n’est peut-être pas un spectateur, mais ce pudding de chia à la mangue et à la noix de coco est plutôt bon! :RÉ

A lire également