Pouding au maïs et au cheddar

Pouding au maïs et au cheddar

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Ce pudding au maïs et au cheddar est un peu indulgent avec la crème, le fromage et les œufs… mais de temps en temps, je pense que vous avez le droit. Tout est question de modération, n’est-ce pas ? Droit.

Le pudding au maïs est une autre de ces recettes qui peut prendre tant de façons différentes. À l’origine, je voulais utiliser des piments poblano (mon préféré) mais mon épicerie locale était sortie. Alors, à la place, j’ai décidé d’emprunter la route du miel et du poivre de Cayenne. C’est un peu sucré, un peu épicé, très riche et définitivement délicieux. Si vous n’aimez pas les trucs épicés, laissez de côté le poivre de Cayenne et vous aurez toujours un joli contraste entre le miel sucré et le cheddar salé. Vous pouvez également essayer de couper en dés des poivrons verts et rouges ordinaires pour plus de couleur. Il existe de nombreuses possibilités !

Pouding au maïs et au cheddar

Vue de dessus pf Pouding au maïs et au cheddar dans un plat allant au four

Photos étape par étape

Bol de maïs avec un peu versé dans un mélangeur pour réduire en purée


Laissez le maïs décongeler complètement. Mixer la moitié du maïs avec le lait. Préchauffer le four à 350 degrés.

Ingrédients dans un bol à mélanger


Fouetter ensemble tous les ingrédients sauf le cheddar. Il est probablement plus facile de fouetter d’abord le mélange en purée, les œufs, la semoule de maïs, le miel, le poivre de Cayenne et le sel, puis d’ajouter le maïs entier en dernier.

pudding fouetté dans un bol à mélanger avec un fouet


Assurez-vous de bien fouetter pour que l’œuf soit bien incorporé, sinon vous aurez des poches d’œuf cuit au four dans le produit final.

bol de fromage râpé avec bloc de fromage et râpe sur le côté


Râpez 4 onces de fromage (la moitié d’un bloc de taille normale). Incorporer la moitié de cela dans le mélange de pouding au maïs.

pâte versée dans un plat allant au four avec du fromage râpé sur le dessus


Verser la pâte dans un plat allant au four recouvert d’un spray antiadhésif et saupoudrer le reste du fromage sur le dessus.

pudding de maïs cuit au four dans un plat allant au four


Cuire au four préchauffé à 350 degrés pendant environ une heure ou jusqu’à ce que le centre du pudding se tortille à peine lorsque vous secouez le plat. S’il se tortille et ondule comme un liquide épais, laissez-le cuire plus longtemps. J’ai l’habitude de le vérifier à 50 minutes juste pour être sûr. Chaque four est différent !

Pouding au maïs et au cheddar dans un plat de cuisson évidé sur la plaque


Laisser reposer le pouding environ 5 minutes avant de servir.

Gros plan sur du pudding au maïs et au cheddar sur une assiette avec des plats principaux


C’est bien. C’est VRAI bien.

A lire également