Mini tartes aux pacanes au chocolat noir
Que vous souhaitiez appeler ces mini tartes aux noix de pécan ou tassies de noix de pécan géantes, elles sont le petit dessert préportionné parfait pour les réunions de vacances (ou à conserver dans votre congélateur lorsque vous voulez une petite gâterie). Mais la meilleure partie est que ces mini tartes aux pacanes au chocolat noir sont incroyablement faciles, donc si vous êtes intimidé par la cuisson des tartes, c’est un excellent endroit pour commencer. Les tartes aux noix de pécan ont tendance à être un peu trop sucrées pour moi, alors j’ai ajouté un peu de chocolat noir amer pour équilibrer la garniture extrêmement sucrée au caramel. J’ai également essayé d’ajouter une pincée de sel de mer floconneux au sommet de quelques tartes aux pacanes, ce qui était plutôt délicieux!
Vous voulez plus de nourriture de vacances? Consultez notre catégorie Recettes des fêtes.
Quel type de chocolat dois-je utiliser ?
J’ai utilisé un chocolat noir à 70% fabriqué par Moser Roth (vendu chez Aldi). Si vous voulez devenir plus sombre, vous pouvez, gardez simplement à l’esprit que plus vous sombrez, plus cela devient amer. Le chocolat que j’ai utilisé est livré dans un emballage avec cinq mini-barres de 25 grammes chacune, et j’en ai utilisé trois sur cinq. Vous pouvez en utiliser plus ou moins comme bon vous semble.
Comment conserver les tartes aux noix de pécan
Vous pouvez conserver ces mini tartes au chocolat noir et aux pacanes au réfrigérateur jusqu’à quatre jours ou, une fois complètement refroidies, les placer dans un sac de congélation et les congeler jusqu’à quatre mois.
Vous aimez les mini tartes ? Découvrez mes mini tartes à la citrouille ou mes mini quiches au cheddar et au brocoli!
Comment faire des mini tartes aux pacanes – Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 350ºF. Battre ensemble 8 cuillères à soupe (un bâton) de beurre à température ambiante et 4 oz. de fromage à la crème à température ambiante jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
Ajouter 1 tasse de farine tout usage et 1 cuillère à soupe de sucre, et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange ait l’air lâche et friable.
Bien que la pâte puisse sembler sèche, elle doit rester collée lorsqu’elle est pressée avec la main. Façonner la pâte en boule, ajouter une autre cuillère à soupe ou deux de farine si elle devient trop collante.
Diviser la pâte en 12 morceaux de taille égale. La façon la plus simple de le faire est de le diviser d’abord en quatre morceaux égaux, puis de diviser chacun de ceux-ci en trois morceaux. Rouler chaque morceau en boule, puis placer chacun dans un puits d’un moule à muffins de taille normale (pas un mini moule à muffins). Utilisez vos doigts pour presser la pâte dans le fond et sur les côtés des puits. Assurez-vous de l’enfoncer profondément dans les coins pour éviter les coins épais arrondis. Cela l’aidera également à s’étendre plus haut sur les côtés. Placer un petit morceau de chocolat de la taille d’une pièce de dix sous au fond de chaque croûte à tarte.
Réalisez ensuite la garniture. Dans un bol, mélanger un gros œuf légèrement battu, 3/4 tasse de cassonade, 1 cuillère à soupe de beurre fondu, 2/3 tasse de morceaux de noix de pécan et 1 cuillère à café de vanille.
Mélangez ces ingrédients avec une cuillère, en essayant d’éviter de les battre vigoureusement ou de les faire mousser ou de former trop de bulles d’air.
Verser la garniture dans chacune des croûtes à tarte façonnées. Il ne remplira chacun qu’à moitié, mais il gonfle pendant la cuisson.
Cuire les mini tartes aux pacanes pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée.
Faites fondre les 25 grammes de chocolat noir restants soit au micro-ondes dans un petit bol pendant 15 secondes à la fois, en remuant bien à chaque fois jusqu’à ce qu’il soit fondu, soit en plaçant le bol au-dessus d’un bain-marie. Une fois fondu, verser le chocolat sur chaque mini tarte aux noix de pécan.
Laissez les mini tartes aux pacanes au chocolat noir refroidir, puis utilisez un couteau pour les sortir délicatement du moule à muffins. Dégustez immédiatement ou réfrigérez pendant quatre jours ou congelez pendant quatre mois.