Meilleure tarte à la plage de l’Atlantique – Comment faire une tarte à la plage de l’Atlantique
Amateurs de tarte au citron vert et au citron meringué, préparez-vous à découvrir votre nouveau dessert estival préféré. Perfectionnée par le chef Bill Smith dans son restaurant emblématique, Crook’s Corner en Caroline du Nord, la tarte à la plage de l’Atlantique est une variante d’un dessert de base de la Caroline du Nord. Il a pris les tartes au citron dont il se souvenait de sa jeunesse et a remplacé la garniture de meringue par une crème fouettée beaucoup plus facile, et a ajouté une croûte de tarte aux craquelins au beurre (un aspect caractéristique de ce dessert). Préparez ce mélange de desserts unique pour la fête des pères ou tout repas-partage estival pour séduire tous les amateurs de citron-lime après une seule bouchée. Voici ce que vous devez savoir :
Tout sur la croûte de craquelins.
Ce qui rend ce dessert frais et crémeux vraiment unique, c’est la croûte de tarte aux craquelins. Les craquelins sont écrasés dans un robot culinaire et combinés avec du beurre et du sucre (nous avons opté pour du brun clair!), Similaire à un biscuit Graham ou à une croûte de tarte aux biscuits. La croûte de craquelins n’est en aucun cas compliquée, mais il existe une bonne façon de le faire. Voici nos meilleurs conseils :
— Plus la chapelure est petite, plus il sera facile de presser uniformément la croûte dans le moule à tarte. Mais n’allez pas si loin que les miettes se transforment en poussière.
— Si vous constatez que votre pâte à tarte commence à glisser sur les parois du moule, laissez-la terminer la cuisson et remettez-la en forme avec un verre ou une tasse à mesurer pendant qu’elle est encore chaude. Au fur et à mesure que la croûte refroidit, elle conservera la forme appropriée.
Comment faire la crème pâtissière :
Comme les tartes au citron vert et au citron meringué, la tarte à la plage de l’Atlantique est une tarte à la crème cuite au four. Les tartes à la crème sont fabriquées à partir d’une base de jaunes d’œufs, de lait, de sucre et d’une sorte d’arôme. Les jaunes d’œufs rendent la crème pâtissière super lisse et crémeuse, mais une trop grande quantité peut donner à votre crème pâtissière un goût un peu œuf et lourd. La clé? Ajouter deux œufs entiers. Cela vous aidera à obtenir cette texture parfaite sans une tonne de saveur d’oeuf.
Servir la tarte de la plage de l’Atlantique.
Cette tarte est meilleure servie froide, garnie de crème fouettée maison et de zestes de citron et de lime finement râpés (plus une pincée de sel pour faire bonne mesure). En raison du temps de refroidissement, cette tarte est un dessert idéal à préparer à l’avance. Préparez-le jusqu’à quatre jours à l’avance, couvrez-le d’une pellicule plastique et conservez-le au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Stockage.
Conservez les tranches restantes dans l’assiette à tarte, couvrez d’une pellicule plastique et conservez au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.
Fait cette tarte d’été? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!
