Meilleure recette de boules de bourbon – Comment faire des boules de bourbon maison

Meilleure recette de boules de bourbon – Comment faire des boules de bourbon maison

Si vous cherchez une friandise arrosée pour commencer la fête, ces boules de bourbon vous appellent. Fabriquées avec des pacanes finement hachées, des gaufrettes à la vanille écrasées et bien sûr du bourbon, ces truffes aux biscuits sans cuisson mettent en valeur la saveur du bourbon tout en apprivoisant sa brûlure typique. Attention : vous ne pourrez pas vous arrêter à une seule étape ! Lisez la suite pour obtenir des conseils sur ces bouchées arrosées.

Vous cherchez plus de desserts alcoolisés ? Découvrez ces truffes Baileys, elles sont l’une de nos préférées !

Qui a inventé les boules de bourbon ?

Les boules de bourbon ont été inventées en 1938 à Francfort, Kentucky, par Ruth Hanley Booe. Comme le raconte l’histoire, Booe, qui possédait une entreprise de confiserie appelée Rebecca Ruth Chocolates, avait du mal à maintenir son entreprise en vie à la suite de la Grande Dépression, lorsqu’un commentaire fortuit d’un client l’a inspirée à créer les boules de bourbon. Relancée par la popularité instantanée de ces boules de bourbon, Rebecca Ruth Chocolates les fabrique encore aujourd’hui, et bien que l’entreprise n’ait jamais divulgué la recette exacte de ce bonbon bien-aimé, de nombreuses personnes ont développé des recettes de copie similaires à celle-ci.

Puis-je faire tremper les noix de pécan ?

Certaines recettes font tremper les pacanes dans du bourbon pendant la nuit, mais nous avons choisi d’omettre cette étape pour rendre cette recette plus simple, sans oublier que la saveur du bourbon était bien forte sans cela. Cela dit, n’hésitez pas à faire tremper vos noix de pécan si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de griller les noix avant de les tremper, puis de bien les égoutter avant de les hacher et de les ajouter au mélange de boules de bourbon.

L’alcool s’évapore-t-il ?

Ces truffes ne sont pas cuites, donc l’alcool ne cuit pas. Ils ne sont certainement pas sûrs à la consommation si vous ne buvez pas d’alcool (et ne les donnez pas aux enfants), mais après de nombreuses recherches minutieuses (clin d’œil !), nous pouvons attester qu’ils ne vous feront pas de buzz. , peu importe la quantité que vous en mangez.

Puis-je les faire sans le bourbon ?

L’intérêt de ces boules réside sans doute dans le bourbon, mais si vous n’aimez pas la saveur, vous pouvez certainement les remplacer par du whisky ou du rhum ordinaire. Vous pouvez également utiliser du jus de pomme si vous souhaitez le rendre sans alcool.

Puis-je les préparer sans robot culinaire ?

Absolument. Nous aimons la facilité avec laquelle tout s’assemble dans le robot culinaire, mais si vous ne souhaitez pas en utiliser un, vous pouvez écraser les gaufrettes et les noix grillées dans un sac en plastique scellé avec un rouleau à pâtisserie. Cela prendra peut-être un peu plus de temps, mais cela fonctionnera tout aussi bien.

Avec quoi d’autre puis-je enrober ces boules de bourbon ?

Nous adorons la texture croquante et l’éclat irisé du gros sucre pétillant, mais si vous voulez essayer quelque chose de différent, vous pouvez rouler ces boules dans du sucre en poudre, de la poudre de cacao ou des noix de pécan finement hachées, ou même les tremper dans du chocolat fondu.

Les boules de bourbon doivent-elles être réfrigérées ?

Une fois que les boules de bourbon ont été formées et ont eu le temps de se mettre en place, elles n’ont techniquement pas besoin d’être réfrigérées. Vous pouvez les conserver dans un contenant hermétique à température ambiante, où ils devraient rester bons jusqu’à 2 semaines ; cependant, ils resteront frais plus longtemps s’ils sont conservés au réfrigérateur, et nous aimons aussi vraiment leur goût froids !

Vous avez fait ça ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.

A lire également