Les tristes orchidées sauveront le produit des armoires de cuisine.  Utiliser toutes les 2 semaines

Les tristes orchidées sauveront le produit des armoires de cuisine. Utiliser toutes les 2 semaines

Si vous avez acheté une orchidée ou l’avez reçue en cadeau et que la plante ne veut pas fleurir par dépit et que ses feuilles sont jaunes, elle peut toujours être sauvée. Avant d’abandonner complètement, arrosez l’orchidée avec de l’eau provenant des armoires de cuisine.

Il était une fois les fougères et les monstres, et aujourd’hui les orchidées sont l’une des plantes les plus populaires dans les foyers polonais. Ils fleurissent presque tout le temps, ils décorent donc joliment le rebord de la fenêtre et sont assez faciles à utiliser.

De plus, vous pouvez les acheter même au supermarché, ils sont donc souvent achetés comme cadeau. Peut-être avez-vous vous-même reçu une telle plante, mais pour des raisons inconnues, elle semble de pire en pire après un certain temps. Vous pouvez sauver les orchidées avec un produit de votre cuisine que vous utilisez presque tous les jours.

Comment redonner vie à une orchidée ?

Une orchidée insatisfaite des conditions dans lesquelles elle se trouve se fera rapidement connaître. Elle cesse de fleurir et peut avoir des feuilles jaunies – une telle plante a tendance à submerger la pièce au lieu de l’animer et de la décorer.

Les racines pourries sont souvent la cause de la mort d’une orchidée. Dans la nature, cette plante ne pousse pas dans le sol, mais pousse autour des troncs et des branches des arbres. Par conséquent, vous ne pouvez pas l’arroser de la même manière que les autres fleurs d’intérieur. Il est préférable de plonger la couverture de l’orchidée dans l’eau pendant 20 minutes, puis de la retirer, d’attendre que la plante sèche un peu puis de la mettre dans un pot.

Si vos orchidées ont l’air vraiment déprimantes, une infusion de thé noir peut les raviver. Versez-le dans une tasse ordinaire, versez de l’eau chaude dessus et laissez reposer 5 minutes. Égouttez-le des feuilles, laissez-le refroidir, puis mélangez-le avec 2 tasses d’eau. Faites-y tremper les racines d’orchidées pendant 20 minutes. Procédez ensuite comme décrit ci-dessus.

Comment prendre soin d’une orchidée ?

Arroser correctement une orchidée n’est qu’une des activités importantes. N’oubliez pas non plus de fournir à la plante de bonnes conditions de croissance afin qu’elle vous récompense avec des feuilles et des fleurs saines :

  • Position : la lumière doit être diffuse pour que l’orchidée se sente bien sur le rebord de la fenêtre est et ouest. Il doit être éloigné des radiateurs. Essayons de ne pas ouvrir les fenêtres où sont placées les orchidées – elles n’aiment pas les courants d’air et l’air froid.
  • Humidité : Les orchidées sont naturellement présentes dans les forêts tropicales et tirent l’humidité de l’air. Dans un appartement, il est difficile de l’assurer même à 90 %, c’est donc une bonne idée de verser du gravier dans le pot de l’orchidée, de verser une petite quantité d’eau dessus et de placer un couvercle avec la plante à l’intérieur pour que il n’entre pas en contact avec l’eau – il doit seulement s’évaporer.
  • Fertilisation: nous la effectuons au printemps et en été. Utilisez des produits spécialement conçus pour les orchidées. Ils ne doivent absolument pas contenir de calcium, qui inhibe l’absorption des nutriments du substrat.

A lire également