La chapelure pour les haricots verts est obsolète. La version française a un goût 10 fois meilleur
On peut déjà acheter des haricots verts en magasin, il n'y a donc rien à attendre. Faites-le à la française, c'est-à-dire avec quelques délicieux ajouts. Et c'est sans une once de chapelure. Cette version des haricots est si délicieuse que vous ne reviendrez pas longtemps à la version classique.
En été, nous aimons manger ce qui est de saison, par exemple les haricots verts. Servi avec de la chapelure, des pommes de terre et un œuf au plat, et arrosé de babeurre, il est tout simplement délicieux. Pouvez-vous demander autre chose ?
Habituellement, nous ajoutons de la chapelure et du beurre aux haricots, mais il existe bien d'autres possibilités. Il ne sert à rien de se limiter en la matière, car les haricots additionnés de divers autres ajouts sont tout aussi délicieux, voire meilleurs. Par exemple, vous pouvez le faire en français.
Valeurs nutritionnelles des haricots verts
Initialement, les haricots verts étaient cultivés en Amérique du Sud, d’où ils sont originaires. Ce n’est qu’il y a quelques siècles qu’il est arrivé en Europe, où il a rapidement gagné en popularité. Elle doit son nom « asperge » aux Français. Apparemment, ce sont eux qui ont découvert que ce type de haricots pouvait être servi de la même manière que les asperges. Il est également possible que le nom provienne simplement de l’apparence et de la forme de ces haricots – après tout, ils ressemblent à des asperges.
Les haricots verts sont un légume de la famille des légumineuses. Cela signifie qu'il contient beaucoup de protéines (par rapport aux autres légumes), soit 1,8 g pour 100 g. Il apporte peu de calories et une grande dose de nutriments précieux. Les haricots verts sont une source de minéraux comme le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore et le cuivre. Il contient également un certain nombre de vitamines, telles que la vitamine C, les vitamines B (B1, B2, B3, B6), les vitamines E, K, A et le bêta-carotène.
Pourquoi vaut-il la peine de manger des haricots verts ?
Manger des haricots verts présente de nombreux avantages. Il contient peu de matières grasses et beaucoup de fibres, ce qui contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol et réduit en même temps le risque de maladie cardiaque. Le bêta-carotène et la vitamine A contribuent à la santé de nos yeux et de notre peau, tandis que la vitamine K renforce les os et peut aider à prévenir l'ostéoporose. N'oublions pas non plus les fibres, qui sont assez nombreuses dans les haricots verts. Les fibres ont un effet positif sur la flore bactérienne intestinale et sur le fonctionnement du système digestif.
Comment servir des haricots verts ?
Nous faisons généralement bouillir les haricots et les servons avec de la chapelure, mais il existe davantage de possibilités. Les haricots (après cuisson) peuvent être ajoutés à une salade, frits ou ajoutés à une soupe de légumes, une cocotte de légumes ou grillés. Nous vous recommandons d’essayer la recette suivante de haricots verts français. Nous le cuisinons comme d'habitude, mais nous le mélangeons ensuite avec de délicieux ajouts. Il n'y a même pas une once de chapelure ici.
Recette de haricots verts français
Ingrédients:
- 500 g de haricots verts
- 2 échalotes
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- un demi persil
- huile d'olive
- une pincée de muscade
- sel
Préparation:
- Épluchez les haricots des extrémités dures. Rincez-le à l'eau froide et mettez-le dans une casserole.
- Versez de l'eau sur les haricots, salez et portez à ébullition. Dès le début de l’ébullition, faites cuire les haricots jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais légèrement croustillants.
- Pendant la cuisson, hachez finement l'échalote. Versez-le dans une poêle avec de l'huile d'olive chauffée et faites frire.
- Égouttez les haricots cuits et ajoutez-les à la poêle. Faites frire pendant un moment et assaisonnez avec du jus de citron, de la muscade et du sel.
- Lorsque les haricots sont bien cuits et dorés, mélangez-les avec du persil haché et transférez-les dans une assiette. Pour le rendre plus français, vous pouvez le saupoudrer de comté. Bon appétit!